Categories: Enterteiment

Colère des agriculteurs : “On est parti pour rester là plusieurs jours”, qu’attendre des actions de la Coordination rurale ?

Spread the love

Le second syndicat agricole entend mettre la pression sur le gouvernement.

Des convois d’agriculteurs se sont mis en chemin dimanche pour tenter de bloquer des axes routiers autour de Paris, à l’appel de la Coordination rurale, avant la rencontre avec François Bayrou, le 13 janvier.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Le Premier ministre s’entretiendra ce jour-là avec la Confédération paysanne, la Coordination rurale, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. Un rendez-vous trop tardif aux yeux de la Coordination rurale, deuxième syndicat agricole de France, qui a maintenu sa mobilisation dominicale.

“On est parti avec de quoi dormir”

“On va arriver en périphérie de Paris dans la soirée, on est sur la route”, a dit sur BFM TV Édouard Legras, président de la Coordination rurale pour le Loir-et-Cher, depuis la cabine de son tracteur.

“On est parti avec de quoi dormir, de quoi se nourrir, pour rester là plusieurs jours, donc s’il faut attendre lundi midi pour circuler, on va attendre lundi midi”, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général interpellé

Les paysans en colère menaçaient de bloquer les accès à la capitale en ce jour de fort trafic lié au retour des vacances de Noël. La préfecture de police de Paris et celle du Val-de-Marne avaient interdit “tout rassemblement non déclaré” dans le centre de Paris et à proximité du marché de Rungis de ce dimanche 18 h 00 jusqu’à lundi midi.

Les agriculteurs ne prévoyaient pas d’actions importantes dimanche soir. Cela n’a pas empêché Christian Convers, le secrétaire général de la CR, d’être interpellé dans le XVIIe arrondissement, à Paris.

Un meilleur contrôle des importations

Le monde agricole demande l’application de mesures dont la mise en œuvre est ralentie par l’instabilité politique provoquée par la dissolution de l’Assemblée nationale, puis la censure du gouvernement de Michel Barnier.

Parmi les revendications des syndicats figurent la fin de la surtransposition des normes et un meilleur contrôle des importations.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

Sony announces its electric car with integrated PS5

© Sony/Honda As we have known for several years, Sony and Honda have joined forces…

44 minutes ago

New Dacia Spring: more robust, more tech, and still unbeatable on price!

© Dacia The success story of the Dacia Spring continues and is likely to take…

44 minutes ago

New Dacia Spring: more robust, more tech, and still unbeatable on price!

© Dacia The success story of the Dacia Spring continues and is likely to take…

44 minutes ago

What is Breeze, the Doctolib of love ?

© Breeze Dating apps have been going around in circles for a while now, and…

44 minutes ago

Death of Jean-Marie Le Pen: “He was called to God at noon”, the former leader of the National Front died at the age of 96

This Tuesday, January 7, Jean-Marie Le Pen died at the age of 96. A historic…

44 minutes ago

Abdelkrim Grini, the child from Montpellier who became a prosecutor, gives his testimony to Paillade Campus

In December, Paillade Campus brought the law into the streets and notably received Abdelkrim Grini,…

45 minutes ago