Spread the love

Cosplay, tiktokeur, arts martiaux… davantage de propositions pour la deuxième édition du salon du manga de Pont-Saint-Esprit

L’an dernier, le défilé de cosplay a eu du succès. Mairie de Pont-Saint-Esprit

Cosplay, tiktokeur, arts martiaux… davantage de propositions pour la deuxième édition du salon du manga de Pont-Saint-Esprit

Cyndie Viguier, responsable du service culturel, Charlotte Barrère, adjointe à la culture et à la communication, Natacha Boff, adjointe au commerce et à l’artisanat et Wanda Dati, en charge elle aussi de l’organisation du salon. C.B.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

La deuxième édition du salon du manga de Pont-Saint-Esprit, le 25 janvier, se déploie sur deux sites : la Cazerne et le gymnase George-Ville.

La culture nippone est de retour à Pont-Saint-Esprit. Après une première édition réussie en 2024, avec plus de 3 000 visiteurs à la Cazerne, le salon du manga, qui aura lieu le 25 janvier, se déploie au gymnase George-Ville. “L’objectif est aussi d’inviter les visiteurs à déambuler dans la ville, pour la découvrir” explique Cyndie Viguier, responsable du service culture. Car l’événement n’attire pas seulement les Spiripontains. “L’année dernière, certains sont venus de loin pour cette convention” souligne l’adjointe à la culture Charlotte Barrère. “C’est la première date de l’année pour les salons manga. Il y a beaucoup de passionnés”.

Des passionnés de toutes les générations qui auront davantage de choix pour se plonger dans l’univers du manga, avec une quarantaine d’exposants présents. Parmi les nombreuses animations, ils pourront ainsi, à la Cazerne, participer à des ateliers kokedama (art floral japonais) et BD, s’initier au tir à l’arc et au shuriken (arme traditionnelle japonaise de lancer), ou encore tester le sumo ou le laser game gonflable. Au ciné 102, les enfants pourront voir le film d’animation “Totto-Chan, la petite fille de la fenêtre”.

L’association Umbrella 26, créée par des passionnés de l’univers du jeu vidéo Resident Evil, va reconstituer une scène apocalyptique dans la cour. Autre facette du Japon à découvrir, les arts martiaux avec une démonstration proposée par l’association Takeda Ryu au gymnase George-Ville. Dans un tout autre style, la K-pop (pop coréenne) s’invite pour cette 2e édition.

Le tiktokeur Trunkyzoo évoquera sa traversée du Japon en skateboard

Parmi les temps forts également, la venue du tiktokeur et youtuber Trunkyzoo qui donnera une conférence sur sa traversée du Japon en skateboard au Ciné 102, de 11 h à 12 h, puis sera en dédicace de 13 h 30 à 15 h à la salle des fêtes, avant de réaliser un show “figure anime” à 16 h. Les nostalgiques des dessins animés japonais ne manqueront pas le concert de Frank Animé live déjà présent en 2024 (à 16 h, salle des fêtes de la Cazerne). Et enfin, les cosplayers sont attendus au gymnase pour un défilé haut en couleur.

De 9 h 30 à 18 h. Gratuit. Infos : tél. 04 66 82 19 70.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116