Spread the love

Le mystère plane encore autour de la disparition du couple de Belges, Marc et Laura, sur l’île espagnole de Tenerife. Alors que l’enquête se poursuit, la police avance une nouvelle hypothèse.

Le 22 avril 2024, Laura Trappeniers, 66 ans, et son mari Marc Olbrechts, 71 ans, ont disparu à Tenerife. Ce couple de Belges s’était installé sur l’île espagnole depuis plusieurs années, mais il y a un peu plus de huit mois, ils disparaissent soudainement.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Quelques jours plus tard, le corps de Laura est retrouvé mutilé, avec un sac plastique sur la tête, dans la mer. En ce qui concerne Marc, il demeure introuvable.

Des corps passés au barbecue ?

La police espagnole oriente ses investigations vers trois personnes : deux hommes belges (un père et son fils), ainsi qu’un autre belge résidant lui aussi sur Tenerife. Le profil de ce dernier a particulièrement attiré l’attention des enquêteurs, puisqu’il aurait été filmé par des caméras de vidéosurveillance devant la propriété des disparus chargeant deux sacs-poubelle dans la Renault Clio de Paul-Michael A., le père soupçonné.

Selon le média flamand Het Laatste Nieuws, la police aurait une nouvelle hypothèse, pour le moins macabre. Paul-Michael A. et Lucas, son fils, auraient assassiné le couple, avant de placer les corps sur un barbecue et de les jeter à la mer.

L’avocat de la défense réfute totalement cette hypothèse, la qualifiant même de “pure folie”. La police prend au sérieux cette piste après avoir retrouvé des traces de brûlures sur la dépouille de Laura. “Comme si mes clients allaient prendre le risque de faire griller des corps sur leur terrasse en plein milieu d’un quartier touristique !”, a lancé l’avocat du père et de son fils.

Le mobile du meutre du couple ? Les autorités pensent à un litige financier, relate la presse belge. Mais là encore, la défense réfute cette idée. “Paul-Michael et Lucas n’avaient aucun conflit avec les victimes, et certainement pas financier.”

L’enquête se poursuit dans l’espoir de pouvoir un jour mettre la lumière sur ce drame et de définir les circonstances exactes de cette affaire.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116