Frédéric Suraux (2e en partant de la droite) a présenté l’épreuve, jeudi 12 décembre à la Maison de la Région, à Nîmes. MIDI LIBRE – JERÔME MORIN
Dimanche 22 décembre, le club de Vauvert accueille les meilleurs coureurs régionaux.
De mémoire de président du Comité départemental de cyclisme, ”cela fait plus de dix ans qu’il n’y a pas eu d’épreuves régionales dans le Gard”, confiait Daniel Marcou, jeudi dernier à la Maison de la Région, à Nîmes, lors de la présentation des championnats d’Occitanie de cyclo-cross, organisés demain par le Vélo Tonic vauverdois (VTV).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un parcours fait pour le cyclo
”Fort de notre expérience, du soutien et de la réussite des deux manches précédentes du Challenge gardois de cyclo-cross, organisé par le comité départemental de cyclisme FFC, nous avons candidaté pour accueillir ce championnat régional, explique Frédéric Suraux, secrétaire du VTV. Au vu de cette réussite, nos élus nous ont dit il fallait passer à l’étape supérieure.”
Dimanche, pour les quelque trois cents participants attendus, ça va être tonique, chemin des Plaines, sur le bassin de rétention. Sur la course élite, un parcours long de 3,3 km environ, jalonné de difficultés en tout genre, attend les engagés, le temps de cinquante minutes d’effort. ”On aura des compétiteurs de haut niveau qui vont venir se disputer le titre chacun dans leur catégorie”, indique M. Suraux.
Sous l’œil d’un pro sur route, Alexandre Delettre
Juste avant les fêtes, voilà un joli cadeau de Noël dans la hutte du VTV, épicentre, le temps d’une journée, du cyclo-cross en Occitanie. ”Entre l’intérêt du parcours en lui-même, où il y aura des passages à pied, en courant, à vélo, avec plusieurs obstacles à franchir, et le site, très adapté, cela promet beaucoup d’animation et un après-midi… Tonic, je dirais (sic)”, note M. Suraux.
À Vauvert, sur un terrain boueux, les amateurs vont en découdre à la pédale sous les yeux d’un routard professionnel, Alexandre Delettre (Team Total Energies). Un ancien du peloton, Romain Le Roux, organisateur de l’Étoile de Bessèges, sera également présent. Dans le Gard, la grande famille du vélo a rendez-vous.
Programme : U15 à 10 heures, U17 à 11 heures, U7 à U13 à 11 h 40 ; à partir de 14 heures, U19, U23, seniors et masters.