Le maire et président d’Agglo Pierre Soujol sur scène avec les élus et le conseil municipal des enfants. Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Près de 1000 personnes ont assisté à cette cérémonie Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Un moment convivial a suivi le discours Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Un moment convivial a suivi le discours Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Ce vendredi soir, la 2e cérémonie de vœux conjointe à Lunel Agglo et Lunel a réuni plus de 860 personnes à la halle intercommunale
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les paroles s’en vont, les images restent. Ce vendredi soir, à l’occasion de la seconde cérémonie de vœux communs entre Lunel Agglo et Lunel, les prés de 1 000 participants en ont pris plein les yeux. À l’aube de son avant-dernière année de mandat, entouré de son équipe municipale et de 11 de ses vice-présidents à Lunel Agglo, Pierre Soujol a pu prouver, comme jamais jusqu’ici, la concrétisation de ses souhaits de métamorphose de la ville et de transformation pour l’intercommunalité.
Trois vidéos ont rendu les projets réalistes
À travers des vidéos, trois projets majeurs désormais lancés, sont soudain devenus réalité : le futur complexe aquatique intercommunal, le prochain pôle gérontologique de l’hôpital porté par l’Agence régionale de santé et les guinguettes de Lunel qui verront le jour d’ici au 15 août à l’entrée du canal. Mais, en présence d’un parterre de représentants des institutions politiques, militaires ou administratives locales, départementales et régionales, Pierre Soujol a aussi souhaité joindre la parole aux images.
D’abord pour assumer le maintien de cette soirée, quelque peu décriée ces dernières semaines par ses oppositions, en particulier lunelloises : « À travers cette cérémonie nous confirmons notre volonté d’unir les dynamiques de la Ville et de l’Agglo pour affirmer leur place dans un territoire central entre deux grandes métropoles. »
La vie au cœur de de Lunel
Puis il a souligné sa volonté d’offrir, grâce à ces vœux, « un moment de convivialité et aussi de rendre compte du travail accompli. »
Comme l’an dernier, cette restitution exhaustive des actions menées et des projets à venir s’est faite en deux temps. Pierre Soujol a d’abord parlé de Lunel. Se félicitant que « la perception de notre ville a encore évolué de façon positive en 2024 », l’édile a insisté sur la concrétisation du 2e acte du projet “Métamorphose 2030” avec l’inauguration, en septembre dernier, du cours Péri. « Rendre attractif et redonner vie au cœur historique reste notre objectif », a martelé Pierre Soujol en annonçant « un cap supplémentaire l’été prochain avec une place des Martyrs réhabilitée qui accueillera notre marché. »
Des projets pour améliorer le cadre de vie
Dans la foulée, le président de Lunel Agglo n’a pas été en reste pour vanter les politiques engagées sur un territoire qu’il souhaite « dynamique et accueillant. » Pierre Soujol a égrené un à un les projets lancés en matière de services aux personnes (futur complexe aquatique, maison de l’insertion et des solidarités, relais petite enfance, centre de loisir intercommunal à Entre-Vignes), de développement économique (future maison de l’économie, zone d’activité du Dardaillon) et de transition écologique (piste cyclable Lunel-Lunel-Viel, réduction des déchets). Tous ont un même objectif, a-t-il dit : « Améliorer la qualité de vie. » Avant de conclure, le président de Lunel Agglo n’a pas manqué de rappeler que « les actions menées par l’intercommunalité s’inscrivent également “dans des relations fructueuses et harmonieuses avec les collectivités voisines », saluant, en particulier, le travail avec le président de Montpellier Métropole Mickaël Delafosse et de Stéphan Rossignol, le maire de « la belle cité balnéaire de La Grande-Motte. »
Vu et entendu
Alain Bernard s’exprime
Le nageur français Alain Bernard, champion olympique, n’était pas présent mais a quand même tenu à encenser le projet de la future piscine intercommunale. À travers un enregistrement vidéo, il a promis d’être présent pour son inauguration prévue début 2027.
6 vignerons et 3 Étaliers
Après le discours, le temps convivial a permis d’apprécier vins, focaccias, fromages, chocolats… issus de producteurs de l’agglomération. À l’honneur, côté vignerons, les domaines Rouger, Ampelhus, Haut Courchamp, Marco Paulo, Daumas et Guinand. Et trois nouveaux étaliers des halles : Pomponette, Bouby et Certifié Toqué.
Les lycéens mobilisés
11 élèves du bac pro métier de l’accueil, label tourisme et patrimoine, du lycée Louis-Feuillade sont venus en renfort pour accueillir le public et s’occuper du vestiaire.
Des navettes gratuites
4 minibus de 8 places ont été mis à disposition pour amener et ramener les habitants de l’Agglo, de 18 h à 23 h
Je m’abonne pour lire la suite