Spread the love

Dernière danse de l’année à domicile pour les frères Lebrun, leurs coéquipiers et l’équipe féminine de l’Alliance Nîmes Montpellier

Félix Lebrun sera bien présent avec son frère Alexis à Castelnau. Midi Libre – LF

Ce jeudi (19h), au Palais des sports de Castelnau-le-Lez, en Pro A Dames, l’ANMTT reçoit Le Mans quand les masculins en Pro A Messieurs affrontent Chartres.

Mardi, l’équipe masculine de l’Alliance Nîmes Montpellier a vécu le prolongement de la Lebrun mania… à Roanne (Loire). En deux jours, les 5000 places de la Halle Vacheresse ont trouvé preneur et la rencontre face au club local (victoire 3-0 de l’ANMTT) s’est déroulée dans une ambiance formidable.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

En championnat à domicile, entre le fait de ne pas avoir une salle fixe, des capacités moindres en termes de places, une offre sportive variée et l’obligation de devoir naviguer entre Nîmes et Montpellier, il est plus difficile d’atteindre ces chiffres.

Stéphane Lebrun : “À l’extérieur tout le temps”

À l’image du week-end dernier, où le Palais des sports Pierre-de-Coubertin à Montpellier a été loin de faire le plein pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions (3-0 contre les Autrichiens de Wels). “Le souci se situe surtout en termes de logistique, c’est très complexe, on n’a jamais nos repères, il faut bouger le matériel à chaque fois, explique le directeur sportif de l’ANMTT Stéphane Lebrun. Il faut qu’on travaille sur ce sujet avec les collectivités. On a le regret de ne pas avoir une salle prioritaire. Il faut quand même dire que ce n’est pas compliqué pour nos joueurs, ils ont l’impression de jouer à l’extérieur tout le temps. On est dépendant des clubs qui occupent ces salles, le handball au Parnasse et au FDI Stadium, le volley à Castelnau…”

Dans l’antre des volleyeurs de Montpellier

Justement, pour le dernier match à domicile de l’année, le club héraulto-gardois retrouve le Palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau : “C’est une salle magnifique, note le père d’Alexis et Félix Lebrun. On entretient de très bonnes relations avec le MHSC VB et la mairie de Castelnau. On est contents de jouer ici, la salle est parfaitement adaptée pour nous. Jeudi, on espère 2000 spectateurs.”

Face au Mans pour les féminines et à Chartres pour les masculins, l’enjeu sera de taille. Rachel Moret et ses partenaires seront légèrement favorites et ont l’occasion de retrouver le top 4 du classement.

De leur côté, les frères Lebrun et leurs coéquipiers peuvent reprendre la tête du championnat de Pro A en cas de succès face à la lanterne rouge qui n’a pas encore gagné le moindre match. “Nous réalisons un vrai bon début de saison, estime Stéphane Lebrun. Il est important qu’on s’installe dans le haut de tableau pour avoir un matelas d’avance et se projeter sur les rendez-vous importants. À ce moment-là, on aura une chance d’aller remplir nos objectifs, à savoir décrocher une place sur le podium pour les féminines et le titre pour les masculins.”

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116