Ces bonnes fées ont allié passion et bonne action. Midi Libre – Correspondant
Des coussins distribués aux femmes souffrant d’un cancer du sein afin de les soulager. Midi Libre – Correspondant
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les coussins en forme de cœur sont réalisés par des tricoteuses de l’association Uchaud Tricot, en collaboration avec le service gynécologie du CHU de Nîmes. Vous avez de la laine en trop ? Donnez-leur !
Les tricoteuses de l’association Uchaud tricot se sont mobilisées tout au long de l’année pour soutenir plusieurs nobles causes. Elles ne sont pas restées inactives à l’occasion des fêtes de fin d’année, elles ont encore une fois œuvré pour une nouvelle cause qui leur tient particulièrement à cœur, et dont certaines sont concernées. Elles ont confectionné des coussins, en forme de cœur, pour soulager les femmes opérées du sein.
Cette action, à destination de ces femmes malades, est née d’un projet commun entre le Rotary club de la Baie d’Aigues-Mortes, dont la présidente est Esther Mandrin et les tricoteuses uchaudoises, toujours prêtes à rendre service. “Ces coussins ont de réelles vertus pour diminuer les douleurs liées à la mastectomie ou mammectomie”, précise Florence Ferrer, membre du Rotary club.
Ils sont offerts aux femmes ayant subi cette intervention chirurgicale. “Elles doivent les placer sous le bras et ainsi positionnés, ils soulagent les tensions et les maux dus à l’opération. Nous fournissons le matériel, tissus et mousse, et assurons la livraison. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service gynécologie du CHU de Nîmes”, poursuit-elle. C’est tout naturellement que la présidente, Marie-Jo Delon, accompagnée de Claude Boyer, Roselyne Barthes et Françoise Gouttebaron, a remis, dans le hall de la mairie, une vingtaine de coussins à Florence avec qui elles collaborent régulièrement en fournissant également des trousseaux de layettes pour bébés, destinés à la maternité du CHU.
“C’est toujours plus motivant quand on sait que c’est pour une bonne cause”, avoue Claude Boyer, la vice-présidente.
Puis, la présidente de rajouter : “C’est avec un réel plaisir que notre association a honoré la demande du Rotary afin d’aider et soulager les personnes souffrant du cancer du sein ou opérées des ganglions. Nous persistons à faire de notre mieux pour aider sous quelques formes que ce soit les personnes dans le besoin. Nous nous sommes donc proposé de coudre deux à trois fois par an ces coussins.”
Des tricoteuses au nombre d’une trentaine, qui sont toujours sur le qui-vive et qui ont un besoin urgent de laine pour pouvoir continuer ces œuvres caritatives et de bienfaisance.
An excellent start to the season for TC Barrou members. In teams as well as…
Yohan Ramplou a réussi à décrocher le titre mondial en “40-49 ans” sur le 10…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Every evening…
S’occuper d’un compagnon à quatre pattes peut être un défi, mais avec les bons outils…
Quelle année 2025 pour les Lions ? ILLUSTRATION CANVA Like every year, astrologer Suzanne Gentile…
S’occuper d’un compagnon à quatre pattes peut être un défi, mais avec les bons outils…