En Grande-Bretagne, de nombreux patients sont contraints d’attendre dans les ambulances devant l’hôpital ces derniers jours, faute de lits disponibles. Une situation sous une "pression importante".
C’est une situation complètement surréaliste qui s’est déroulée en Grande-Bretagne. Le territoire est frappé par ce qu’ils appellent une “quad-demic”, autrement dit, une “quadruple épidémie” de grippe, de COVID-19, de VRS et de norovirus.
Résultat : une situation critique dans le pays, avec des patients qui attendent dehors, dans les camions d’ambulances. L’urgence a même était décrétée dans l’hôpital de Cornouailles (Angleterre), selon le Daily Mail.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Selon Kate Shields, la directrice générale du conseil d’administration des soins intégrés du NHS (système de la santé publique du Royaume-Uni) : “Nous constatons actuellement un nombre élevé d’ambulances en attente devant l’hôpital Royal Cornwall et de patients dans notre service des urgences.”
90 ambulances
Le fait de déclarer l’urgence dans les centres de soins permet “au NHS de prendre des mesures supplémentaires et immédiates pour créer des capacités, aider à la sortie des patiens, soulager la pression sur notre service des urgences et libérer les ambulances et leurs équipages”, toujours selon K. Shields.
NHS emergency as hospital declares a 'critical incident' with patients left to queue outside A&E in ambulances https://t.co/VuYMnBuYAS pic.twitter.com/jzZS6Fnqj2
— Daily Mail Online (@MailOnline) January 4, 2025
Un passage au stade de l’urgence obligatoire, puisque “jusqu’à 90 ambulances ont attendu de déposer des patients à l’extérieur de l’hôpital” au Pays de Galles, précise Jason Killens, le directeur général du service ambulancier gallois chez Sky News. “Il est très rare que nous déclarions un incident critique”, ajoute-t-il.