L’archipel est dévasté. MAXPPP – MAXAR TECHNOLOGIES HANDOUT
Les opérations de secours se poursuivent sur l’archipel dévasté par le cyclone Chido le week-end du 15 décembre 2024. Jusqu’à plusieurs centaines de morts pourraient être recensées dans les prochains jours.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’essentiel
Le week-end du 15 décembre, un cyclone a frappé de plein fouet l’archipel de Mayotte, avec des vents atteignant les 226 km/h. Mardi soir, le dernier bilan – toujours très provisoire – faisait état de 23 morts et 1 373 blessés. Aux victimes recensées s’ajoutent les personnes disparues, et notamment 200 volontaires de la Croix-Rouge. Emmanuel Macron se rendra sur place jeudi, deux jours après le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. D’importants moyens sont mis en place pour venir en aide aux sinistrés. 07h10.
Des renforts envoyés à Mayotte par les sapeurs-pompiers de l’Hérault
Des sapeurs-pompiers de l’Hérault sont envoyés ce mercredi à Mayotte, après le passage du cyclone Chido. Ils décolleront de l’aéroport de Roissy, à destination de l’archipel. “Ils rejoindront les autres détachements de la sécurité civile française” , indique le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34).
Plus d’informations sur notre article .
07h03.
Macron se rendra à Mayotte ce jeudi
Le président de la République se rendra à Mayotte ce jeudi, estimant que “nos compatriotes vivent le pire à quelques milliers de kilomètres”, a annoncé l’Élysée hier soir.
Le dernier bilan, encore très provisoire, fait état de 22 morts et 45 blessés en urgence absolue. Mais ces chiffres pourraient être encore largement revus à la hausse, la Croix-Rouge craignant que “plus de 200” de ses membres “soient portés disparus” .
07h00.
Bonjour et bienvenue dans ce direct
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l’évolution de la situation à Mayotte après le passage du cyclone Chido samedi 14 décembre 2024.