Cela fait désormais un peu plus d’un an que le jeune homme est introuvable. X – Compte X de la Famille
Disparu il y a maintenant 1 an, Théo Courcoux est toujours recherché par les gendarmes. Son père a décidé de lancer un appel ce jeudi 12 décembre et espère que "les personnes qui n’avaient rien dit à l’époque" sortent du silence.
Théo Courcoux, 21 ans et originaire de Saint-Nazaire, est désormais porté disparu depuis le 1er janvier 2023. Ses proches n’avaient jamais témoigné depuis et désormais pour eux l’attente a “trop duré”. Son père a lancé un appel à nos confrères de Ouest France. “Quelqu’un sait forcément quelque chose”, déclare-t-il.
Il est décrit par nos confrères comme un “homme discret”, mais désormais, son père souhaite que les “personnes qui n’avaient rien dit à l’époque” parlent enfin et témoigne de ce qu’elles peuvent savoir, “même si cela leur semble relever du détail”.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Le lendemain de sa disparition, son père reçoit “beaucoup de messages de panique”. “Je me suis demandé si c’était bien réel” témoigne-t-il. Pendant l’enquête, il est resté loin des médias, ayant “peur que la médiatisation gêne l’enquête”, il croit que “ce n’est plus le cas aujourd’hui, c’est peut-être même le contraire”. Il se heurtait également au silence des enquêteurs.
Aujourd’hui il déclare : “On sait que soit il est parti volontairement pour une raison ou pour une autre, soit il n’est plus parmi nous”. “Parfois, on est lucide et on essaie de se préparer au pire. Mais forcément, on veut aussi garder espoir”, ajoute-t-il.
Théo venait de décrocher un CDI chez Airbus, l’entreprise dans laquelle il venait de passer deux ans d’apprentissage. Le 1er décembre 2023, vers 18 h 20, il quitte son travail à Montoir-de-Bretagne et est censé rejoindre sa petite amie. Théo envoie un message sur Snapchat à un ami, ce sera son dernier signe de vie depuis.
Sa voiture est retrouvée sur le parking de Méan-Penhoët, grâce au message envoyé à son ami mais le jeune homme de 21 ans n’est pas retrouvé près de son véhicule. “À l’époque, jamais je n’aurais pensé qu’on attendrait aussi longtemps”, témoigne son père.
Une information judiciaire avait été ouverte à Nantes pour “enlèvement et séquestration” et “les investigations, nombreuses, se poursuivent”, explique Renaud Gandeul, procureur de la République de Nantes.
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
Nîmes supporters were attacked in the away end during the match. 3FPROD - F. FOURES…
Vladimir Putin spoke this Friday, January 24, and said he was "ready" to negotiate regarding…
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
La Fodor’s Travel No-List a été mise à jour avec les endroits qui souffriront le…
© Unsplash/Dovile Ramoskaite Forget everything you know about the little triangular signs in France that…