Il serait intervenu après la fin des examens programmés. Unsplash – illustration – Judy Beth Morris
Après le diagnostic du vétérinaire, le docteur Gianluca Fanelli, estimant que son chat était en danger de mort, a choisi de lui faire passer un scanner avant de lui prodiguer lui-même des soins.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Prêt à tout pour sauver son chat, un radiologue italien se retrouve mis en examen. Gianluca Fanelli, responsable de l’unité de radiologie de l’hôpital Umberto Parini à Aoste, a utilisé un scanner de l’établissement pour examiner sa chatte, grièvement blessée après une chute de six étages, avant de lui prodiguer des soins vitaux, ont rapporté plusieurs médias italiens, dont le site de la Rai.
“Elle était entre la vie et la mort”, témoigne-t-il. “Je savais que je ne pouvais la sauver qu’en intervenant rapidement.” Après qu’un vétérinaire a diagnostiqué des fractures et une “suspicion de pneumothorax”, le radiologue a pris en charge l’intervention.
“J’ai effectué quelques secondes d’examen radiologique en utilisant l’un des trois scanners et, ayant ainsi évalué la gravité des conditions du pneumothorax, j’ai effectué le drainage, lui permettant de respirer immédiatement.”
Mais cette décision a suscité une enquête interne, selon le média italien. L’affaire a été transmise aux procureurs d’Aoste, qui envisagent des poursuites pour gaspillage d’argent public et privation de services médicaux aux patients.
Face aux accusations, Gianluca Fanelli se défend, expliquant qu’il est intervenu après la fin des examens programmés, lorsque les scanners n’étaient plus en service et après s’être assuré qu’aucun patient n’attendait.
“Si je n’avais pas fait tout ce que j’ai pu […] et que mon chat était mort, je n’aurais jamais pu me le pardonner”, écrit-il dans une lettre. “J’ai fait mon devoir. Sans moi, mon Athéna serait morte”, ajoute-t-il, se disant prêt à compenser tout préjudice financier pour l’hôpital.
La modernisation de la voie entre Nîmes et Le Grau-du-Roi (Gard) est un des chantiers…
The band led by the (very) tormented singer Jonathan Davis always impresses with the disjointed…
Neige attendue dans le Gard, Jean-Pierre Rico agressé et visite de l’usine Perrier… c’est l’actu…
The Minister of National Education plans to strengthen the Education Code to combat the presence…
IOC President Thomas Bach congratulates Italy one year before the Winter Olympics. MAXPPP - Riccardo…
La patineuse américaine Madison Hubbell a décidé de bousculer les codes. EPA - ROMAN PILIPEY…