Le 28 décembre 2024, une adolescente âgée de 13 ans est morte après avoir fait un malaise cardiaque en faisant du ski dans les Pyrénées-Atlantiques.
La jeune fille descendait les pistes de la station Gourette en famille quand elle a été victime d’un malaise cardiaque, rapporte France bleu.
Malaise cardiaque
La jeune fille skiait avec sa famille en haut de la station, dans le secteur de Pène Blanque, quand elle s’est subitement effondrée dans la neige.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Les témoins ont immédiatement contacté les secours qui ont rapidement été dépêchés sur place grâce à un Dragon 64. Une fois arrivés, les pompiers, puis le Samu et les pisteurs de la station, ont pris en charge l’adolescente.
Déclarée morte à l’hôpital
Transportée en urgence à l’hôpital de Pau, la victime a subi des soins toute l’après-midi. Pendant plusieurs heures, les médecins ont tenté de la réanimer, en vain. Elle a été déclarée morte en début de la soirée.
Selon nos confrères, il n’y a pas eu de collision avec un autre skieur avant le drame, citant le communiqué de la gendarmerie.
Le jour de Noël, un adolescent âgé de 14 ans est mort en faisant du ski en Savoie, dans des circonstances bien différentes. Le jeune évoluait avec un groupe de six autres skieurs de sa famille dans la zone hors-piste de l’Aiguille Rouge à Arc 2000, quand il a été emporté par une énorme avalanche de 80 mètres de large sur 400 mètres de long
Un moniteur de ski qui avait assisté à la scène a donné l’alerte. Les équipes de secours sont rapidement intervenues, accompagnées de deux équipes cynophiles qui ont pu localiser la victime ensevelie grâce à une sonde. Elle n’a pas pu être réanimée.