Vous reprendrez bien un peu d’Elon Musk ? Le truculent milliardaire a encore fait une sortie publique remarquée en évoquant le rachat d’Hasbro pour sauver la licence Donjons & Dragons d’une prétendue dérive woke.
0 𝕏
© Hasbro / Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com 𝕏
Tout a commencé par un simple tweet : “How much is Hasbro?” (Combien coûte Hasbro ?). Cette question apparemment anodine a suffi à faire bondir l’action de l’entreprise de 2%, démontrant une fois de plus l’influence considérable du milliardaire sur les marchés.
La raison de cette soudaine attention pour Hasbro ? Les récentes évolutions de Donjons & Dragons, notamment l’abandon du terme “race” au profit d’”espèce” et l’inclusion de personnages issus de minorités, ont provoqué l’ire des conservateurs américains. Jason Tondro, chef de projet D&D chez Hasbro, avait expliqué ces changements comme une volonté d’élargir l’univers du jeu pour le rendre plus inclusif. Une direction qui semble insupportable aux yeux d’Elon Musk.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
L’acquisition potentielle d’Hasbro représenterait bien plus que le simple contrôle de D&D. Avec une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars, l’entreprise possède un portefeuille impressionnant de franchises cultes, incluant Transformers, My Little Pony, ou encore Monopoly. Sans oublier le récent succès phénoménal de Baldur’s Gate 3, développé sous la licence D&D, qui a rapporté 90 millions de dollars en droits de licence.
Cette possible acquisition fait partie d’un projet plus large d’Elon Musk. Le milliardaire a en effet annoncé son intention de créer un studio de jeux vidéo sous la bannière de sa start-up xAI. Son slogan ? “Make games great again”, un clin d’œil évident au fameux slogan de Donald Trump.
Les plans d’Elon Musk pour Hasbro, s’ils se concrétisent, pourraient inclure l’intégration de technologies innovantes comme l’intelligence artificielle et la réalité augmentée dans les jeux traditionnels. Cependant, cette perspective inquiète de nombreux fans de longue date, qui craignent de voir leurs franchises préférées devenir le terrain de jeu des expérimentations idéologiques du milliardaire.
[ ]
Échanges ou avoirs n’ont globalement pas été à la fête en ce jeudi 26 décembre. Midi…
L’accident s’est déroulé dans une zone touristique de la Norvège. http://imagebroker.com/#/search/7143512 The bus ended up…
Les premiers examens écartent dans un premier temps une pathologie grave (illustration). MAXPPP - DIRK…
Quelle année 2025 pour les Lions ? ILLUSTRATION CANVA Comme chaque année, l’astrologue Suzanne Gentile…
© DenPhotos/Shutterstock.com In its early days, WhatsApp was an extremely simple application with a single…
L’année prochaine, Apple débuterait la production de ses puces M5. Elles pourraient apporter des améliorations…