Quand il y a fuite devant les forces de l’ordre, le tribunal prononce toujours des peines séparées. Midi Libre
Le prévenu a été condamné par le tribunal de Béziers à six mois de prison pour refus d’obtempérer et neuf mois pour mise en danger d’autrui lors de sa fuite.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le 28 décembre, un conducteur a fui devant les gendarmes et a refusé d’obtempérer à tous les signaux alors même qu’il était accompagné d’une jeune femme dans son véhicule. Il a été condamné par le tribunal de Béziers à six mois de prison pour le refus d’obtempérer et neuf mois pour la mise en danger d’autrui lors de sa fuite. Quand il y a fuite devant les forces de l’ordre, le tribunal prononce toujours des peines séparées.
Sans permis de conduire
Ce jour-là, le conducteur circulait sans permis de conduire. À la barre, il a expliqué “avoir pris peur quand il a vu le barrage routier parce que je savais que je n’avais pas le droit de circuler dans l’Hérault.“
Il a alors décidé de prendre la fuite au mépris du Code de la route et les militaires relèveront un nombre incalculable d’infractions routières entre Cazouls et Lespignan qui auraient pu mettre en danger des passants. Finalement, il finira par faire éclater deux des pneus de sa voiture. “Mais je me suis laissé arrêter sans me rebeller, va-t-il préciser au tribunal. Ça compte aussi !”
La représentante du ministère public va requérir 18 mois de détention en cumulant les deux peines. Pour sa défense, son avocat plaidera la clémence du tribunal.
Je m’abonne pour lire la suite