Laura Flippes et les Bleues n’ont jamais trouvé la solution face à Moeller et l’attaque danoise. EPA – MAX SLOVENCIK
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les Tricolores ont été dominées de bout en bout, à Vienne, par des Danoises plus solides en défense et efficaces en attaque. Une désillusion pour les Tricolores. Comme en 2022, la finale opposera le Danemark à la Norvège.
L’équipe de France féminine de handball a vu son rêve de titre européen se briser sur l’iceberg danois, en demi-finale de l’Euro à Vienne, ce vendredi 13 décembre (22-24). Les Bleues n’ont jamais trouvé la solution face à des Danoises accrocheuses qui ont compté trois buts d’avance (11-14 puis 14-17) en début de deuxième période et n’ont jamais cessé ensuite de creuser l’écart.
Maladresses en attaque
Maladroites en attaques, les Bleues n’ont inscrit que 14 buts en 43 minutes, très loin de leurs standards. Confondant vitesse et précipitation les Tricolores ont même compté six buts de retard (14-20, 48e).
Elles ont esquissé l’espoir d’une remontée en revenant à – 3 à 9 minutes du terme (18-21) après un penalty arrêté par Laura Glauser. Mais les Danoises ont su serrer le jeu dans les dernières minutes pour rejoindre la Norvège en finale.
“C’est une déception, a reconnu le sélectionneur Sébastien Gardillou. On a donné tout ce qu’on pouvait. On a été en difficulté dans les duels tireurs-gardiens. On bute sur une gardienne exceptionnelle et on n’a pas su trouver d’autres solutions.”
Les Bleues affronteront la Hongrie pour la 3e place.