L’actrice de Gravity a tenu à mettre en garde dans un communiqué ce lundi 3 février ses fans face aux arnaques aux sentiments qui prolifèrent grâce aux réseaux sociaux.
Dans un communiqué diffusé sur le média People le 3 février, l’actrice américaine Sandra Bullock a souhaité mettre en garde ses fans contre les arnaqueurs se faisant passer pour l’actrice afin de tenter de soutirer de l’argent à sa victime. La mise en garde de l’actrice américaine intervient moins d’un mois après l’histoire, en France, d’Anne ayant donné plus de 800 000 euros à un homme se faisant passer pour Brad Pitt.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’actrice de 60 ans déclare : “Tous les comptes se faisant passer pour moi ou pour quelqu’un qui m’est associé sont des faux comptes et ont été créés pour obtenir un gain financier ou pour exploiter les gens qui m’entourent”. Sandra Bullock explique également que “la sécurité de ma famille, ainsi que des personnes innocentes qui sont exploitées, est ma plus grande préoccupation”.
Sa soeur, Gesine Bullock-Pardo, a également témoigné dans une publication sur Instagram recevoir de nombreux messages d’hommes croyant vivre une relation avec Sandra Bullock.
“Je passe plusieurs fois par jour à signaler des faux, à gérer des e-mails étranges et effrayants provenant d’hommes qui croient que, grâce à l’un de ces nombreux faux « moi », ils ont une relation avec ma sœur via des messages privés et des sites d’applications et ont donné, parfois, des milliers de dollars à une femme adulte incroyablement célèbre et prospère”, témoigne Gesine Bullock-Pardo.
Elle point également du doigt le réseau social Facebook, sur lequel elle dit bloquer et signaler les nombreux comptes créer via la plateforme mais également directement à un employé humain. “Surprise ! Ils sont tous encore en ligne !”. Contacté par People, Meta a déclaré que “Les personnes qui se font passer pour d’autres sur Facebook et Instagram violent nos politiques, et nous supprimons ce contenu lorsqu’il est découvert, comme nous le faisons dans ce cas”.
Une nouvelle stratégie qui cartonne. 0 𝕏 © Shutterstock 𝕏 Plus de 300 millions d’abonnés…
La Cnil vient de sanctionner une entreprise sur ce motif. 0 𝕏 © Gorodenkoff /…
Manon Bernard (first player from the left) is the new patron of the Asthmotour. Midi…
Trois sessions de réflexion ont réuni les volontaires. Midi Libre - Laurie Baud Projet collectif…
Mr. Portes and Mr. Mazas argued on the issue of the liquidation of the penalty…
Trois sessions de réflexion ont réuni les volontaires. Midi Libre - Laurie Baud Projet collectif…