Mais que s’est-il passé sur Instagram, Facebook, WhatsApp et Threads ce mercredi soir ? Une énième panne géante a touché le groupe Meta, mettant des millions d’utilisateurs en sueur.
0 𝕏
© Skorzewiak / Shutterstock.com 𝕏
Hier soir, vous avez tenté d’envoyer une photo sur WhatsApp… mais en vain. Vous avez alors décidé de commenter cette photo sur Instagram… rien à faire. Vous tentez de vous réfugier alors sur Facebook ou encore sur Threads. Rien à faire, tout est bloqué. En quelques minutes, alors que la moyenne est généralement de 16 rapports chaque heure, Facebook enregistrait pas moins de 97 000 rapports sur Downdetector. Mais que se passe-t-il chez Meta ?
Ce n’est pas la première fois, mais Meta a subi une nouvelle panne technique mondiale, laquelle est venue impacter les interactions réalisables sur les différentes applications du géant américain. A noter que c’est sur le réseau X, soit le némésis de Threads, que Meta a tenu à publier un message pour avertir ses millions d’utilisateurs.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Rappelons qu’en octobre dernier déjà, de nombreux utilisateurs avaient été victimes d’une panne similaire, notamment pour accéder à Facebook et Instagram. Dans la soirée, les équipes de Meta se sont donc activées pour résoudre le souci, et ce jeudi matin, tous les services du groupe sont en pleine possession de leurs moyens.
A l’heure actuelle, Meta n’a pas daigné donner d’explications quant à cette nouvelle panne qui a touché ses services. Pour ce qui es de ses data centers, on sait que le groupe américain va prochainement passer en mode nucléaire pour leur alimentation. Le nucléaire est en effet l’une des options privilégiées par les géants de la tech pour alimenter leurs data centers, alors que les besoins en énergie explosent avec la course à l’intelligence artificielle.
Obi Onyeador © Unsplash
D’ailleurs, si depuis quelques semaines, vous avez cette impression d’être subitement devenu (encore plus) accro à Facebook ou à Instagram, il est possible que ce ne soit pas qu’une impression. Grâce à l’utilisation de l’IA, le groupe indique qu’il a pu augmenter le temps passé par les utilisateurs sur ses plateformes. Si vous êtes du genre à scroller indéfiniment sur Instagram ou encore sur Facebook, rassurez-vous donc, vous n’êtes pas seul.
[ ]
Les nouveaux locaux du Secours Catholique rue des collines Inauguration des nouveaux locaux Denis Cottalorda,…
The teacher among his 6th grade students. A Spanish and Occitan teacher at Paul-Dardé College…
Dans l’obligation de s’imposer pour espérer encore au maintien, les Millavois ont rempli leur objectif.…
Clément Noël domine la discipline depuis le début de l’hiver. MAXPPP - JEAN-CHRISTOPHE BOTT Quatrième…
Le salon professionnel réunira 1 500 exposants issus de 16 pays producteurs. Midi Libre -…
On January 25, 2025, Anne, who was scammed out of 830,000 euros by a fake…