Avant de briller au niveau mondial, le jeune pongiste est passé par le club cévenol durant son enfance. Midi Libre – SYLVIE CAMBON
À Saint-Christol-lèz-Alès, l’extension du foyer, destiné à la pratique du tennis de table, a été inaugurée en hommage, et en présence, de Félix Lebrun ce samedi 22 décembre.
Une première salle Félix Lebrun, baptisée ce samedi 28 décembre à Saint-Christol-lèz-Alès, en présence du champion de tennis de table montpelliérain, 4e mondial et double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris. Une “fierté” pour l’athlète de 18 ans, comme il le relaie sur ses réseaux sociaux :
Inauguration de la première salle à mon nom à Saint-Christol-lès-Alès ! 👏
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Merci pour cette très belle reconnaissance 🙏
C’est un très beau cadeau qui me permet de clôturer cette année 2024 exceptionnelle 😄
À très vite pour 2025 ! #TeamLebrun pic.twitter.com/8Fwj0w21O0
— Félix Lebrun (@felixlebrun34) December 29, 2024
Des liens avec le club cévenol
La famille Lebrun entretien des liens particuliers avec le club Ascl-Tennis de table de Saint-Christol-lèz-Alès.
C’est le juge-arbitre Denis Jeauneau et le président Olivier Floutier qui rappellent la première venue au centre sportif de Félix Lebrun : il s’y fit remarquer à l’âge de 10 ans. Félix arrive aujourd’hui avec sa famille hormis son père Stéphane Lebrun, ancien N°7 français, absent pour raison de santé, son oncle Christophe, ancien n°14 mondial et directeur des compétitions de la Fédération française de tennis de table, l’a conduit.
Félix Lebrun a participé au dévoilement de la plaque portant son nom. Midi Libre – Fernand Tailhades
Cette cérémonie garde un caractère familial. Mais elle n’a pas échappé à la joie des dizaines de jeunes pongistes qui font dédicacer leur raquette, leur étui ou même leur balle de ping. Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lez-Alès et artisan de cette première, avec Olivier Floutier président de l’Ascl-Tennis de table, a rappelé les lieux mythiques où les Frères Lebrun se sont illustrés, cette Salle Félix Lebrun ouvrira la route à la génération des Lebrun puisque c’est avec Alexis son frère qu’ils forment la meilleure paire mondiale.
Après avoir reçu à 18 ans la Médaille Nationale du Mérite, Félix a reçu ce 29 décembre la Médaille de Saint-Christol-lez-Alès.