Spread the love

Une Ferrari sans bruit ? Impossible !

0 𝕏

Ferrari fait un choix insolite pour sa prochaine voiture électrique

© Unsplash / Alistair Smith 𝕏

La première voiture électrique de Ferrari est en approche, et le constructeur n’entend pas abandonner l’un des aspects les plus iconiques de sa marque. Alors que les moteurs électriques sont relativement silencieux, l’entreprise devrait mimer un bruit d’échappement, à l’instar de la Ioniq 5 N de Hyundai.

Un son pour satisfaire la clientèle ?

Une vidéo publiée sur Instagram par Varryx, expert en automobile, dévoile le son qui émanera du véhicule. On y entend un grondement distinct, semblable à celui d’une combustion, provenant de la voiture d’essai de Ferrari. Selon le propriétaire du compte, le son est issu d’en dessous le pare-chocs arrière, car les tuyaux d’échappement sont faux.

La marque italienne tient donc sa promesse. L’année dernière, son PDG Benedetto Vigna assurait que son premier véhicule électrique ne serait pas silencieux, afin de garder l’une des signatures de son entreprise. Sa clientèle et ses fans sont de grands amoureux des moteurs vrombissants, il est donc difficile de les imaginer s’extasier devant une voiture sans aucun son. À noter que c’est aussi une question de sécurité, le bruit permettant aux piétons d’avertir de l’approche du véhicule.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Ferrari travaille sur cette technologie depuis plusieurs années. Il y a deux ans, elle déposait un brevet pour un « dispositif de reproduction pour la réalisation d’un son pouvant être associé à un moteur électrique ». Objectif : amplifier le son des moteurs électriques à l’arrière du véhicule. Le système est censé être silencieux lorsque la voiture roule à faible allure, puis s’active quand le conducteur appuie sur l’accélérateur.

View this post on Instagram

Présentation cette année

Le premier véhicule électrique de Ferrari devrait être présenté dès cette année pour une somme aux alentours de 500 000 dollars (environ 488 160 euros). Côté design, ne vous fiez pas au prototype présenté dans la vidéo, il y a de grandes chances pour que le produit final diffère grandement. En effet, de nombreuses pièces de ce dernier sont empruntées à des modèles Ferrari et Maserati existants.

Pour l’heure, Ferrari n’a pas confirmé le style de carrosserie qu’adoptera son premier véhicule électrique. Il pourrait donc s’agir d’un crossover comme celui-ci ou d’une voiture de sport, voire même d’une supercar plus traditionnelle.

La marque prévoit que les voitures électriques ne représenteront que 5 % de ses ventes en 2026, un chiffre qui devrait atteindre les 40 % en 2030. Pour rappel, l’Union européenne (UE) interdira la vente de voitures thermiques d’ici dès 2035.

  • Cette année, Ferrari présentera sa toute première voiture électrique.
  • Le PDG de la marque, Benedetto Vigna, avait fait savoir que le modèle ne serait pas silencieux. Ferrari entend garder l’une des signatures de son entreprise, très prisée par sa clientèle.
  • Dans une vidéo publiée sur Instagram, on entend le son que fera le véhicule, qui sera équipé d’un système visant à amplifier le son du moteur.

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116