La formation croco a su bien lancer son année en championnat. MIDI LIBRE – JERÔME MORIN
Sans victoire depuis six rencontres en Régional 1, la réserve croco a renoué avec le succès (3-2), samedi 11 janvier à domicile face à Narbonne, à l’occasion de la 11e journée de championnat.
Depuis six matches, les Nîmois ne savaient plus vraiment ce que le mot victoire signifiait, en R1, restant sur cinq nuls et une défaite. Samedi, à domicile face à Narbonne, les hommes de Mickaël Gas se sont rappelés au bon souvenir des 3 points et des cris de joie d’après-succès (3-2), dans le vestiaire. ”Celle-là était importante, ça ressoude un peu le groupe. C’est une victoire difficile qu’on est allée chercher sur la fin”, se satisfaisait le coach nîmois, soulagé.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000El Hamri, capitaine de navire
Si Kalczynski a délivré NO à dix minutes du terme, se trouvant à la réception d’un centre au cordeau de la gauche de Larcier (3-2, 80e), Selmane El Hamri s’était occupé à peu près de tout au préalable. Démontrant que la réserve croco n’est plus vraiment la même avec ou sans les joueurs du groupe de National venus la renforcer.
Face aux Audois, El Hamri, en bon capitaine, a indiqué la voie, profitant d’une ouverture millimétrée… du pro, Khalid, pour devancer le portier narbonnais Giraud et conclure (1-0, 25e). Un bonheur de courte durée pour NO, repris au score dix minutes plus tard lorsque l’attaquant du FUN, Niang, trop libre de ses mouvements dans la surface, ajustait le gardien Ichalalen (1-1, 35e).
À 1-1, Ichalalen garde Nîmes dans le match
À la pause, tout restait à (re) faire pour des Gardois en manque de points au classement. A l’attaque, pourtant, lors du premier quart d’heure du second acte, c’est Narbonne qui s’y portait. Par deux fois, Ichalalen sauvait Nîmes en s’interposant sur des tentatives de Rhabi (50e), puis Niang (57e).
Dominés mais réalistes, les Nîmois l’étaient. Et s’en remettaient au talent de El Hamri qui, d’une frappe limpide du gauche des 20 mètres se logeant sous la transversale de Giraud (2-1, 71e), donnait l’avantage à des Gardois pensant tenir le bon bout.
Pas si vite… Niang égalisait et répondait au doublé de El Hamri (2-2, 78e). Tout ça avant que Kalczynski ne surgisse du banc. Au classement, NO réapparaît dans le top 5… à 9 points du leader, le Grau-du-Roi.
FICHE TECHNIQUE
NÎMES OLYMPIQUE II : 3
NARBONNE : 2
La Bastide (synthétique).
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Miguel Quiles.
Buts pour Nîmes : El Hamri (25e, 71e), Kalczynski (80e).
Buts pour Narbonne : Niang (35e, 78e).