Les coéquipiers de Corentin Bourguet partiront favoris dimanche, face à Saint-Estève. D.R.
Pour la neuvième journée de championnat de Régional 1, l’Avenir Foot Lozère se déplace à Saint-Estève, ce dimanche 8 décembre 2024. Coup d’envoi à 15 h.
Dernier déplacement de l’année 2024 pour l’Avenir Foot Lozère, ce dimanche 8 décembre 2024, à 15 h. Le dernier d’une longue série qui les aura vus visiter quelques villes. Placés dans la poule de Toulouse la saison dernière, ils ont notamment été à Montauban, Tarbes ou bien encore sur le terrain de l’Union Saint-Jean.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Revenus cette année dans le groupe A, ils ont encore un peu de route à avaler avec des déplacements à Montpellier, Narbonne ou Saint-Estève, du côté de Perpignan. De quoi générer beaucoup de fatigue et y laisser un peu d’énergie. Le repos durant la trêve de fin d’année sera certainement apprécié par les joueurs.
Effectif au complet
D’autant que cette saison, l’effectif est un peu réduit en termes de nombre de joueurs, et chaque absence peut se payer cash. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé lors des défaites à Narbonne (2-0) et à Lunel (5-0) avec à chaque fois, des onze de départ un peu remaniés. Ce week-end, l’entraîneur, Nabil Zanina, devrait pouvoir compter sur la totalité de son effectif, une bonne nouvelle pour préparer le match.
Après le long déplacement qui attend les Mendois pour Saint-Estève, ce n’est pas le meilleur terrain de la région qui devrait les attendre. Un paramètre qui devra être pris en compte pour essayer de ramener les trois points.
Favoris
À la lecture du classement, les joueurs de l’AFL partiront favoris, mais il faudra se méfier des Catalans qui voudront prendre trois points pour rester dans la lutte au maintien. Avec deux points en six matchs, Saint-Estève est 12e sur 14 équipes, mais compte deux matchs de retard par rapport aux autres équipes. L’AFL est 8e avec douze points et pourrait se rapprocher des places d’honneur, voire du podium, en cas de succès.
Pour les autres équipes séniors, la réserve (R3) reçoit Saint-Affrique, dimanche 8 décembre, à Rouffiac, à 15 h.
L’équipe 3 (D1) sera également à domicile, samedi 7 décembre, à 19 h, au Causse d’Auge, contre l’US Bas Rouergue.
Enfin, les féminines (D1) se déplacent à Bozouls, samedi, à 20 h.
Je m’abonne pour lire la suite