Les supporters nîmois ont été agressés dans le parcage visiteurs durant le match. 3FPROD – F. FOURES
Les assaillants, des supporters de Montpellier Hérault selon plusieurs sources, ont pénétré dans l’enceinte armés (barres, béquilles, etc). 3FPROD – F. FOURES
Joueurs et staff nîmois sont allés prendre des nouvelles de leurs supporters au coup de sifflet final. 3FPROD – F. FOURES
Les supporters nîmois ont été secourus après l’attaque. 3FPROD – F. FOURES
Coach (Adil Hermach) et directeur sportif (Sébastien Larcier) sont allés s’enquérir de la santé des Gladiators après la rencontre. 3FPROD – F. FOURES
En marge de la 18e journée du championnat de National et de la rencontre Châteauroux – Nîmes (3-2), vendredi 24 janvier, une quinzaine de supporters gardois a été attaquée dans le parcage visiteurs par une trentaine de Montpelliérains, selon plusieurs sources…
“C’était une agression, une descente pour faire mal.” L’entraîneur de Nîmes Olympique Adil Hermach, qui est allé s’enquérir de la santé des supporters crocos au coup de sifflet final de la rencontre de National Châteauroux – Nîmes (3-2), était choqué, ce vendredi soir.
Peu après le début de la seconde période du match, une trentaine d’individus a pénétré dans le stade et dans le parcage visiteurs, où se trouvait une quinzaine de supporters nîmois, des Gladiators (GN91, groupe Ultra supporter de Nîmes Olympique), majoritairement des jeunes.
L’attaque a été violente, et éclair. Il semblerait qu’elle avait pour but de voler aux Gladiators la bâche représentative de leur association. Dans le milieu ultra, un club de supporters à qui l’on dérobe sa bâche doit se mettre en sommeil…
La Berrichonne déplore les incidents survenus ce soir pendant le match contre le Nîmes Olympique. Malgré le service de sécurité mis en place, une trentaine d’individus extérieurs à la rencontre et à la ville de Châteauroux, cagoulés et munis de barres de fer, se sont introduits par effraction dans le parcage des supporters nîmois.
Cet acte de violence a fait 4 blessés pris en charge par les secours sur place.
Choqué par ces agissements, le club de La Berrichonne de Châteauroux condamne fermement ces violences et apporte son soutien aux victimes ainsi qu’au Nîmes Olympique.
Le club déposera une plainte auprès du Procureur de la République et demande que toute la lumière soit faite sur ces faits intolérables.
Ces comportements inacceptables et honteux n’ont pas leur place dans le football et dans le sport.
Selon plusieurs sources concordantes, ce vendredi 24 janvier dans l’enceinte de Gaston-Petit, ce sont des “supporters” de Montpellier Hérault qui seraient l’auteur de “ces actes intolérables”, ainsi que les a qualifiés le club de la Berrichonne de Châteauroux, actes qui ont fait quatre blessés parmi les Gardois. Des Montpelliérains, à plus de 500 kilomètres de chez eux…
Selon nos informations, et les images en attestent, les agresseurs sont entrés armés dans la tribune (avec des barres de fer, béquilles, etc) après avoir préalablement brisé la chaîne de sécurité. Une expédition punitive…
Les supporters nîmois blessés ont été secourus sur place par les pompiers, notamment, alors que la police sécurisait ensuite les lieux. Joueurs et staff de Nîmes Olympique ont également pris des nouvelles avant de repartir en bus vers le Gard, au bout d’une soirée cauchemardesque, les Crocos s’étant inclinés 3-2 chez la lanterne rouge du championnat. Ils sont désormais relégables.
“On est allé voir à la fin si tout allait bien, confiait le capitaine des Crocodiles Waly Diouf. Ce qui s’est passé fait encore plus mal à la tête. Quand on voit ce qu’il s’est passé alors que nos supporters dépensent temps et argent pour venir nous encourager. Au niveau sportif comme dans la vie, ce soir, rien n’allait…”
Toute la journée, les rencontres s'enchaînent avec les auteurs, notamment dans l'atrium de Carré d'art.…
Nourreddine Smali et, dans ses mains, la membrane de filtration, si précieuse pour le traitement…
Toute la journée, les rencontres s'enchaînent avec les auteurs, notamment dans l'atrium de Carré d'art.…
Nourreddine Smali et, dans ses mains, la membrane de filtration, si précieuse pour le traitement…
A glimpse of the urban horizon that is promised in the heart of the city…
"On inverse les valeurs : le principe, c’est l’interdiction ; la liberté, c’est l’exception." Tom Serrano -…