Spread the love

France - Egypte en quart de finale du Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne (en clair) voir le match ce mardi ?

L’équipe de France réalise pour l’instant un très bon Mondial. Icon Sport – FFHB

L'équipe de France de handball a rejoint dimanche Zagreb, où l'attend l'Egypte ce mardi 28 janvier en quarts de finale du Mondial, qu'elle aborde sûre de ses forces après deux premiers tours en pente douce parfaitement négociés.

Dimanche, les Bleus ont quitté Varazdin à la mi-journée pour un court déplacement de quelque 90 kilomètres vers le sud et la capitale croate, où leur prochain adversaire a pris ses quartiers depuis le début de la compétition.

Les Egyptiens, candidats réguliers au dernier carré des compétitions internationales ces dernières années, ont, comme attendu pris la deuxième place du groupe IV. Mais avec beaucoup plus de difficultés que prévu face au modeste Cap-Vert (31-24).

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

“Ce sera un match physique, c’est une équipe qui défend dur, ils sont assez costauds”, s’était projeté samedi soir l’arrière droit des Bleus, Dika Mem. “Cela s’annonce comme un quart de finale périlleux. Mais on trace notre route, on n’a peur de personne et on est prêts à jouer toutes les équipes”, avait de son côté déclaré Luka Karabatic.

Hesham incertain 

Les “Pharaons” entraînés par l’Espagnol Juan Carlos Pastor, champion du monde 2005 à la tête de la “Roja”, et emmenés par l’arrière droit du Paris Saint-Germain Yahia Omar, sont cependant privés pour ce Mondial de Yahia Elderaa, l’arrière gauche ou demi-centre de Veszprem (Hongrie), blessé.

Et un point d’interrogation entoure la présence de leur autre artificier droitier de la base arrière, le joueur du MHB Ahmed Hesham, qui n’a pas participé au tour principal en raison d’un coup reçu à un genou.

Français et Egyptiens se retrouveront seulement six mois après leur confrontation lors de la phase de poules des JO de Paris 2024, et un match nul arraché (26-26) par les Bleus grâce à un but de Ludovic Fabregas à la dernière seconde leur évitant de justesse une troisième défaite consécutive.

“C’est la défense qui doit nous sécuriser”

“C’est tellement loin pour moi”, a balayé Nedim Remili samedi après le succès contre la Macédoine du Nord (32-25) en clôture du tour principal. Six mois après le crash olympique, le tableau bleu est en effet beaucoup plus présentable, sur la forme et sur le fond.

L’équipe dirigée par Guillaume Gille a remporté ses six matches avec aisance (11,8 buts d’écart en moyenne) et constance, dans l’effort défensif et en terme de fluidité offensive, même si elle n’a affronté aucun adversaire de tout premier plan (Qatar, Koweït, Autriche, Hongrie, Pays-Bas et Macédoine du Nord).

“Ne rien donner de facile, ne rien concéder de facile, depuis le début c’est une constante chez nous. On sait qu’on a une grosse force de frappe en attaque mais que c’est la défense qui doit nous sécuriser”, explique Luka Karabatic, louant “l’investissement, l’état d’esprit et la combativité” des Bleus. 

Le quart de finale du Mondial de handball entre la France et l’Egypte sera diffusé mardi 28 janvier à 21 h sur beIN SPORTS et en clair sur l’une des chaînes du Groupe TF1.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116