Des utilisateurs du réseau social X ont accès à Grok (l’IA d’Elon Musk) gratuitement, sans payer d’abonnement premium.
0 𝕏
© Primakov / Shutterstock.com 𝕏
On l’oublie parfois, mais à l’instar de Google, de Meta et d’OpenAI, Elon Musk est aussi dans la course à l’intelligence artificielle. En mars 2023, le patron de Tesla a lancé un laboratoire d’intelligence artificielle baptisé xAI. Et il y a un an, ce laboratoire a annoncé un concurrent de ChatGPT baptisé Grok. Ensuite, Grok a été intégré au réseau social X. Mais officiellement, l’accès à cette intelligence artificielle est réservé aux utilisateurs premium de la plateforme.
Cependant, récemment, comme le notent nos confrères de The Verge, des utilisateurs ont commencé à obtenir un accès à Grok, sans compte premium. Au moment où cet article est rédigé, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Mais en tout cas, pour essayer d’utiliser Grok gratuitement, il suffit de se rendre sur le site web de X, et d’ouvrir la section “Grok” depuis la barre latérale à gauche. Au lieu de demander un compte premium, le site devrait vous donner un accès à ce concurrent de ChatGPT (si c’est déjà gratuit sur votre compte). Actuellement, les utilisateurs de la version gratuite seraient limités à 10 prompts toutes les 2 heures.
© presse-citron.net
À l’instar de ChatGPT, Grok répond aux prompts de l’utilisateur, qui peut utiliser cette IA comme source d’inspiration, ou pour générer du code informatique. Sinon, Grok intègre aussi un générateur d’images.
© presse-citron.net
D’après TechCrunch, le réseau social X avait déjà testé la gratuité de Grok pour les utilisateurs non Premium dans quelques pays, avant ce déploiement plus large. Sinon, un récent article du Wall Street Journal a évoqué le plan de xAI pour être plus compétitif face à OpenAI. Et ce plan inclurait aussi la création d’une application Grok qui concurrencerait les apps de ChatGPT et de Gemini sur les boutiques d’applications.
Sinon, en matière de valorisation, xAI est déjà l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’IA. En effet, la valorisation de l’entreprise atteindrait déjà les 50 milliards de dollars. Celui-ci a dispose aussi d’importants moyens pour entraîner et déployer ses modèles d’intelligence artificielle. Par exemple, d’après CNBC, la récente levée de fonds de 6 milliards de dollars pourrait permettre au laboratoire d’acheter 100 000 puces Nvidia dédiées à l’IA. En revanche, en ce qui concerne les revenus, xAI a encore du chemin à faire. Et c’est justement ce qui pourrait motiver l’entreprise à proposer une version gratuite de son IA sur X, et à lancer une application dédiée.
[ ]
Why did Isabelle Nancy have to give up part of her career ? The actress…
In an interview with Télé 7 Jours, Isabelle Nanty explains having been deeply marked by…
Une excellente nouvelle pour le réseau de Pavel Durov. 0 𝕏 © Amin Moshrefi /…
Ce n’était plus un secret pour grand monde, mais Honda et Nissan viennent d’officialiser leur…
© Amin Moshrefi/Unsplash After years of failure, Telegram has just found the path to profitability.…
© John Cameron/Unsplash Nissan The automotive world is experiencing a time of major mergers and…