Categories: Enterteiment

Guerre en Ukraine : engin de l’apocalypse, tsunamis radioactifs,… l’Occident inquiet face aux armes nucléaires sous-marines russes et nord-coréennes

Spread the love

Les États-Unis s’inquiéteraient de cette nouvelle menace maritime : des drones sous-marins autonomes équipés de têtes nucléaires. Une arme dont disposeraient la Russie et son allié nord-coréen dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Alors que les combats se concentrent sur la terre et les airs, les États-Unis s’inquiéteraient d’armes militaires développées indépendamment par la Russie et la Corée du Nord. L’inquiétude est également renforcée par une “alliance militaire” entre les deux pays, nommée “Joint Sword”.

La Chine mais également l’Iran pourraient être également membres de cette alliance, selon le magazine américain spécialisé dans l’armement Popular Mechanics. Ces armes sont des “underwater unmanned vehicles” (UUV), autrement dit des armes sous-marines autonomes.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Poséidon, l’arme russe qui “menacerait des régions entières”

Les nations de ce “Joint Sword” auraient participé à des exercices navals conjoints dans le golfe d’Oman en mai 2024. Selon l’agence indépendante américaine Wilson Center, la Russie et la Corée du Nord auraient signé un traité de défense qui pourrait renforcer leur coopération militaire.

Pour le magazine américain, Vladimir Poutine et Kim Jong-Un auraient chacun développé des sous-marins nucléaires très puissants. Côté russe, la torpille nucléaire Poséidon inquiéterait. Cette arme, présentée par Vladimir Poutine en 2018, était décrite comme “un engin de l’apocalypse” par le président russe. Sa longueur serait estimée à plus de 24 mètres pour un diamètre estimé de 2 mètres.

“Elles sont très peu bruyantes, ont une grande maniabilité et sont pratiquement indestructibles pour l’ennemi. Aucune arme ne peut les contrer dans le monde actuel” expliquait le président russe, lorsque des agences de presse avaient affirmé que le pays produisait les premières charges nucléaires de cette arme. Cette arme aurait une portée de 10 000 km.

Selon Popular Mechanics, cette torpille serait capable de “générer ce que l’on pourrait décrire comme des vagues catastrophiques d’eau radioactive menaçant des villes côtières et des régions entières”. Le magazine précise également que l’engin “a le potentiel de décimer l’environnement et de provoquer des turbulences économiques”.

Haeil, le raz de marée nord coréen

Pour ce qui est de Kim Jong-Un, ce dernier aurait développé un drone sous-marin nucléaire nommé Haeil, signifiant raz-de-marée en coréen. Là aussi, l’objectif étant de cibler les groupes d’attaques navals et les infrastructures portuaires.

Opérationnel depuis 2022, RFI écrivait en 2023, qu’il était tout de même “difficile d’estimer à quel point le programme sera opérationnel en conditions réelles hors des eaux nord-coréennes”.

Les responsables européens accusaient d’ailleurs déjà la Russie de toucher des cibles submersibles début novembre lorsque des câbles Internet avaient été coupés dans la mer Baltique. Face à cela, le magazine américain pointe du doigt “le manque apparent de préparation de la marine américaine face à ces types d’armes de type tsunami radioactif”.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

Google Translate: The best alternatives accessible everywhere

© Pixabay Google Translate, it's very convenient, but we have to admit that over time,…

14 minutes ago

We saw the first episode of season 2 of Squid Game, we skip or watch ?

© Netflix Like a nice Christmas present, Netflix slips in season 2 of Squid Gameunder…

14 minutes ago

Google traduction : les meilleures alternatives accessibles partout

Si Google Traduction est assurément l’outil de traduction le plus célèbre et le plus usité…

14 minutes ago

On a vu le 1er épisode de la saison 2 de Squid Game, on zappe ou on mate ?

Après plus de trois ans d’attente, Squid Game est enfin de retour sur Netflix. Une…

14 minutes ago

50 years of MHSC: Bernard Soccoro, founder of the first supporters club and the “Paillade spirit”

Bernard Soccoro and his son Laurent, who took over as head of the central supporters'…

14 minutes ago

“Tiny houses are the future”: these small houses on wheels designed for minimalist living are booming in the region

Yannick Pirod, Douglas Foulquier, Denis Demaegdt and Sylvain Fourel all have one thing in common:…

15 minutes ago