Plusieurs photos en détention des deux militaires présumés ont été publiées. CAPTURE ECRAN YOUTUBE – SBU
Deux soldats nord-coréens ont été capturés dans la région russe de Koursk par l’Ukraine ce samedi 11 janvier 2025, ce qu’ont confirmé les renseignements sud-coréens ce dimanche.
Alors que ni la Russie ni la Corée du Nord n’ont réagi, les renseignements sud-coréens ont confirmé ce dimanche 12 janvier que deux soldats nord-coréens avaient bien été capturés par l’Ukraine dans la région russe de Koursk.
Les deux hommes ont été faits prisonniers et ont été interrogés par les autorités ukrainiennes et sud coréennes.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Ce sont deux soldats qui, bien que blessés, ont survécu et ont été acheminés à Kiev où ils parlent avec des enquêteurs du SBU”, les services de sécurité ukrainiens, a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram, accompagnant son message de photos en détention des deux militaires présumés.
Le dirigeant a accompagné son message de photos en détention des deux militaires présumés. L’un d’eux a des pansements visibles autour des mains, l’autre autour du menton.
Le SBU a également publié une vidéo montrant les deux soldats dans des couchettes d’hôpital. L’un a les mains bandées et une jambe cassée tandis que l’autre porte un épais bandage autour de la mâchoire.
Selon Volodymyr Zelensky, ces prisonniers reçoivent “toute l’aide médicale nécessaire”. Il a affirmé avoir ordonné au SBU de fournir à la presse un accès aux détenus : “Le monde doit savoir ce qu’il se passe”.
Durant son interrogatoire, l’un des deux hommes a déclaré avoir suivi un entraînement militaire avec les forces russes après son arrivée au mois de novembre dernier : “Il a d’abord cru qu’il était envoyé en formation, puis s’est rendu compte à son arrivée en Russie qu’il avait été déployé” sur le front, a déclaré le NIS (l’agence de renseignements de la Corée du Sud).
Les forces nord-coréennes auraient également subi de lourdes pertes “au cours des combats”, a-t-il poursuivi. Avant sa capture par l’armée ukrainienne, le soldat a notamment “été privé de nourriture et d’eau pendant 4 à 5 jours avant d’être capturé”, selon le NIS.
Le service de renseignement ukrainien a indiqué que les deux hommes faits prisonniers ne parlent ni le russe, ni l’anglais. Tous les échanges de l’interrogatoire se font en coréen à l’aide d’interprètes.
January 24th will be marked by the International Women's Sports Day. Ahead of this significant…
Elon Musk veut dominer le secteur tant prisé de l’IA générative. Et il ne lésine…
Une étude s’est penchée sur les raisons qui poussent les automobilistes à frauder. 0 𝕏…
© QubixStudio/Shutterstock.com xAI is one of the most recent artificial intelligence (AI) startups. However, it…
© Unsplash/Damir Kopezhanov The dangers of using a smartphone while driving are well known (increased…
Une scène étonnante, vue au Japon. CAPTURE D'ECRAN FACEBOOK - CNRS Cédric Sueur, chercheur au…