La guerre se poursuit dans l’est de l’Ukraine, notamment dans la région de Donetsk où la Russie revendique régulièrement de nouvelles avancées. MAXPPP – Press service of 24 Mechanized brigade / HANDOUT
Tous les jours, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce dimanche 22 décembre 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La Russie accélère sa marche en avant dans l’est de l’Ukraine, cherchant à gagner le plus de territoires possible avant l’arrivée au pouvoir du président américain élu Donald Trump en janvier, ce qui pourrait rebattre les cartes du conflit en cas de négociations à marches forcées. Ce dimanche, le ministère russe de la Défense a ainsi indiqué que les troupes se sont emparées de deux nouveaux villages : Lozova, dans l’oblast de Kharkiv, et Krasnoye, tout près de la ville industrielle de Kourakhove, dans l’oblast de Donetsk. Selon Moscou, ce sont désormais près de 200 localités ukrainiennes, dont la quasi totalité de l’oblast de Donestk, qui sont tombées cette année.
Et le président met toujours plus la pression. Après une attaque de drones la veille contre des immeubles de Kazan, une ville du centre de la Russie très éloignée du front, Vladimir Poutine a promis ce dimanche toujours plus de destructions en Ukraine. “Quiconque tente de détruire quelque chose dans notre pays, quelle qu’en soit l’ampleur, devra faire face à des destructions encore bien plus importantes dans son propre pays et regrettera ce qu’il a essayé de faire dans notre pays “, a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie officielle. Kiev n’a toutefois pas revendiqué, pour l’heure, cette attaque.
Toujours loin du front, pendant que le président Russe accueillait le Premier ministre slovaque Robert Fico, l’un des rares dirigeants européens dont il est resté proche, le Premier ministre finlandais Petteri Orpo a affirmé que la Russie représente une “menace permanente” pour l’Union européenne, et souligné la nécessité d’augmenter les dépenses de défense et de poursuivre le soutien à l’Ukraine. Dans le cadre d’un sommet sur la sécurité et l’immigration, en présence de la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas et des Premiers ministres suédois, Ulf Kristersson, italienne, Giorgia Meloni et grec, Kyriakos Mitsotakis, il a déclaré : “La défense de l’Europe doit être renforcée par tous les moyens possibles, nous devons explorer toutes les options financières“.
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…
Solana Prioron a réduit la marque à 2-1 à la 25e minute, un sursaut qui…
Alain Paco, here alongside Jean-Luc Fabre, the author of the book, was also a coach…
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…