Les Rafales étaient engagés sous mission de l’Otan. (Capture d'écran)-@EtatMajorFR-X
Ce mardi 21 janvier, des Rafales français ont intercepté deux avions russes au-dessus de la mer Baltique.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Comme l’annonce le ministère des Armées sur son compte X. Deux Rafales français ont, ce mercredi, intercepté, sous l’égide de l’Otan, deux avions russes au-dessus de la mer Baltique. Ces derniers, “ne se conformant pas aux réglementations aériennes internationales”, ont donc été également reconduits chez eux.
Les Rafales français étaient accompagnés d’avions Eurofighter italiens lors de cette mission de sécurité.
Des incidents qui s’accumulent
Un incident qui fait suite à un autre survenu dans la nuit de ce mercredi 15 à ce jeudi 16 janvier. En effet, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale volant lui aussi au-dessus de la mer Baltique avait été “illuminé” par le radar de conduite de tir d’un système de défense sol-air S400 russe.
“Le fait d’”illuminer” par un radar notre avion évoluant dans les eaux internationales traduit une action agressive”, avait expliqué à l’AFP le colonel Guillaume Vernet, porte-parole de l’état-major des armées. L’illumination qualifiant en langage militaire le fait de cibler un objectif par un radar. Dernière étape avant de procéder à un tir.