Martina Capdevilla (au centre), demi-centre de Granollers, a été désignée MVP du tournoi. Midi Libre – Lola Janackovic
Dans une finale enlevée, samedi, les Espagnoles de Granollers ont battu Mérignac 32-30. Le BHNM, de son côté, a été défait par Toulon.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Vainqueur de Mérignac en finale (32-30), c’est l’équipe espagnole de Granollers qui a remporté, samedi 14 décembre, la première édition du tournoi féminin international d’Occitanie, organisé à Bouillargues par le BHNM. Granollers, emmené par son exceptionnelle demi-centre Capdevila, désignée meilleure buteuse du tournoi.
Dans un match accroché, les Espagnoles ont su rester en maîtrise face à des Girondines hargneuses. Toujours devant au score, les Ibériques ne menaient toutefois que d’un petit but à 30 secondes de la sirène (31-30, 59e). Un dernier match de très haut niveau, comme la globalité du tournoi.
Déjà défait la veille par Mérignac (26-31), Bouillargues (D2) a fini en dernière position, battu en petite finale par Toulon (D1) après une rencontre aussi intense que la finale.
Menées de cinq buts à la mi-temps (10-15), les Gardoises réalisaient en seconde période une remontada, grâce à une Claire Scheid ayant retrouvé son efficacité (10 buts). Les Bouillarguaises passaient même devant au score à dix minutes du terme (27-26, 57e). Les Varoises faisaient finalement respecter la hiérarchie, l’emportant 32-30.
Pour cette première édition en forme de test, le succès a été au rendez-vous de ce Tournoi féminin d’Occitanie, tant au niveau du développement des valeurs du sport féminin que de la qualité des matchs, sur le parquet de l’Agora.
Vice-président du BHNM, Oliver Bessodes est satisfait et pense déjà à la suite : “Nous avons organisé ce tournoi il y a deux mois avec le soutien de la Ligue Occitanie de handball et la LFH qui a communiqué sur ses réseaux. Nous avons, je pense, relevé le défi. Dès lundi, nous ferons un débriefing et commencerons l’organisation du tournoi 2025. Nous allons faire en sorte que ce soit un événement incontournable en Méditerranée, avec un soutien financier que nous n’avons pas eu cette année.”
La fiche technique du match de Bouillargues face à Toulon : Bertrand (6 arrêts), Kamtchueng (3 arrêts), Cornut (7 arrêts) ; Piq (3/10), Terrisson (0/1), Lembo (0/2), Scheid (10/14 dont 2 pen.), Giustiniani (3/5), Famery (2/3), Lahcene (5/7), Buzin (0/2), Mazel (2/6), Marin (1/1), Mollet.
Les ministres du nouveau gouvernement français prennent leurs fonctions mardi 24 décembre, à la veille de…
Mathieu, éleveur de brebis, a 28 ans. M6 - Julien Theuil Le jeune éleveur de…
© John Cameron/Unsplash Nissan The automotive world is experiencing a time of major mergers and…
© Tada Images/Shutterstock.com In addition to its Quest headsets, which combine virtual reality and augmented…
Tony Bosc dans son atelier-garage de Sète. Hélène Amiraux Les personnages truculents du peintre sétois…
Eco-friendly and 100% local wipes to be found in the Tourist Office shop. Midi Libre…