La victime était enfermée dans la buanderie. Unsplash – PlanetCare
Les bourreaux sont surnommés les Thénardier par une source proche du dossier. En Gironde, l’homme était enfermé dans une pièce sans aération ni fenêtre et était escroqué chaque mois de ses aides handicapés.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les faits se sont déroulés à Sainte-Foy-la-Grande en Gironde, près de Bordeaux. La victime, une personne handicapée de 30 ans, était logée sans aération ni fenêtre dans la buanderie du logement du couple, selon les informations du Figaro.
La victime dormait également sur une méridienne et ne possédait aucun bail de logement, ni même de clés de l’appartement. Ainsi, selon nos confrères, le couple propriétaire forçait la victime à sortir de l’appartement lorsqu’ils sortaient. Ils forçaient également la victime à “rester à table pour les regarder manger”, lorsqu’il n’avait plus d’argent en fin de mois pour se nourrir.
Ses allocations pour “loyer”
En plus de ses conditions de vies inhumaines, la victime se voyait escroqué chaque mois de son allocation aux adultes handicapés (AAH). Le couple, l’homme âgé de 29 ans et la femme de 23 ans, avait également ouvert un compte bancaire au nom de la victime où chaque mois était prélevé “un loyer de 600”. En revanche, cette dernière n’y avait pas accès et était seulement titulaire d’une carte bancaire.
Interpellé ce mardi 17 décembre, le couple a été placé en garde à vue pour “escroquerie au préjudice d’une personne vulnérable” et “soumission à des conditions d’hébergement indignes”.