Categories: Enterteiment

Hans Nkinsi, joueur de l’ASBH à Béziers est condamné à une année de prison ferme, mais n’est pas incarcéré

Spread the love

Il faudra attendre quelques jours pour savoir si Hans Nkinsi retrouvera les terrains de rugby. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Le joueur de rugby de l’ASBH, Hans Nkinsi, a été condamné ce lundi 16 décembre à un an de prison ferme, devant le tribunal de Béziers, pour avoir violenté son ex-compagne. Il devra aussi faire un stage sur les violences faites aux femmes. Hans Nkinsi doit attendre quelques jours la décision du juge d’application des peines pour connaître son avenir sur les pelouses de rugby.

Hans Nkinsi, le seconde ligne de l’ASBH, a été condamné ce lundi 16 décembre à 18 mois de prison avec sursis, dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Une précédente peine de 10 mois de prison avec sursis a été révoquée à hauteur de six mois et sera aménagée par le juge d’application des peines. Au total, Hans Nkinsi est donc condamné à un an de détention ferme, sans mandat de dépôt. Il était poursuivi pour des faits de violences conjugales en récidive.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Aménager la peine

“Je vais prendre rendez-vous avec les dirigeants du club pour voir comment nous pouvons travailler afin que Hans Nkinsi ne perde pas son métier. Peut-être avec un bracelet électronique, a insisté, à l’issue de l’audience, Me Philippe Desruelles, l’avocat du joueur de rugby. Il faudra aussi voir, bien entendu, avec le juge d’application des peines.”  Durant l’audience, Me Desruelles avait évoqué “un fiasco judiciaire lors duquel on a poursuivi un homme pour des faits criminels qui ont été totalement oubliés en l’espace de quelques heures. Oui, je plaide la relaxe car c’est un dossier qui fait “pschitt”. Il y a trop de proches de la victime venus témoigner sur des faits qui remontent à des années et qui sont en dehors du temps de la prévention. Elle a beaucoup menti et lui n’a pas su se justifier. Je ne comprends pas que ce dossier en soit resté là avec tout ce qu’elle avait avancé. Pourquoi s’est-on arrêté ?”

La représentante du ministère public a requis 14 mois de détention, dont 12 mois avec sursis probatoire de 2 ans, ainsi que la révocation à hauteur de 4 mois de la précédente peine pour violence conjugale, infligée au joueur au mois d’avril 2023 par le tribunal d’Aix-en-Provence.

“C’est bien un citoyen comme les autres que nous jugeons aujourd’hui. Oui, il y a eu des faits de violences sexuelles qui ont été dénoncés. Je ne vois pas comment ne pas en parler puisque toutes les parties les évoquent. Mais c’est classé sans suite. Il est donc innocent. En revanche, pour ce qui est des violences conjugales, il y a des éléments. Ils sont matérialisés. Et je vais vous démontrer que c’est un homme violent.” Elle va reprendre point par point les éléments du dossier pour soutenir l’accusation. “Sans en rajouter, on voit que c’est toujours lui qui est rabaissant, même s’il dit le contraire.”

Pour Me Iglesias, l’avocate de la victime de dix ans la cadette du rugbyman : “Je suis très étonnée qu’il soit sous contrôle judiciaire et non en détention provisoire. Je ne connais pas le milieu du rugby, encore moins ici. Je ne sais donc pas s’il est protégé, mais cela me questionne.” Et se tournant et invectivant le prévenu : “Vous l’avez détruite. Quand on est en récidive comme vous, on ne minimise pas les choses. On assume. Tout cela est très compliqué pour elle. Je me demande s’il est venu avec un petit sac parce que, pour moi, un petit mandat de dépôt lui ferait du bien.”

Des tensions

De quoi faire bondir Me Desruelles, ce qui a obligé la présidente à intervenir pour calmer le jeu. “Vous vous offrez en spectacle et ce n’est pas digne. Maintenant vous vous calmez et reprenez sereinement les débats.” À l’issue de l’audience, Hans Nkinsi a été pris à partie par la famille de sa victime. Insultes et menaces ont fusé alors que le joueur était en train de s’entretenir avec son avocat. “Je me charge de la presse pour faire savoir qui tu es vraiment et te détruire”, a-t-on entendu.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

“I had no confirmation”: Philippe Tabarot, Minister of Transport, learned of his appointment on television

Philippe Tabarot a pris le dernier vol pour Paris dès qu'il a su son entrée…

4 minutes ago

Who wants to adopt a pink flamingo ?, lodge looking for keeper, new airline: the essential news in the region

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Every evening…

4 minutes ago

Pour la première fois depuis l’incendie de 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris célèbre à nouveau Noël mardi et mercredi

La cathédrale avait été dévastée par les flammes le 15 avril 2019 et, depuis, n’avait plus…

4 minutes ago

“How long will the leaders tolerate the club being tarnished?”: MHSC supporters revolted by the situation

Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…

1 hour ago

“How long will the leaders tolerate the club being tarnished?”: MHSC supporters revolted by the situation

Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…

1 hour ago

With Rama, a gourmet escape to African lands for the holidays

Rama Gomis cuisine pour les jeunes migrants, les particuliers... La fondatrice d’Africa Liberté cuisine aussi…

2 hours ago