La série se donne les moyens de réussir.
0 𝕏
© Max 𝕏
En 2026, voire 2027, la première saison de la série Harry Potter doit démarrer sur la plateforme de streaming Max. Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux de la part de Warner Bros, qui espère créer l’événement. Les premiers éléments dont nous disposons sur cette production nous incitent plutôt à l’optimisme. Explications.
Une série au long cours
Tout d’abord, le géant du divertissement s’engage sur un projet très long. On a tout d’abord évoqué l’idée de faire une saison par roman Harry Potter. Mais la plateforme de streaming semble vouloir jouer les prolongations. Le Journal du Geek expliquait récemment que la série pourrait s’étaler sur une dizaine d’années, de quoi permettre à toute une génération de grandir avec ces personnages.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une histoire qui parlera aux nouveaux venus comme aux fans
Warner Bros souhaite coller aux livres de J.K. Rowling. L’introduction devrait donc raviver la flamme des plus nostalgiques et nous verrons un jeune Harry Potter qui découvre ses pouvoirs de sorcier et se rend à Poudlard, puis prend conscience de sa puissance et d’une sombre réalité : il est le seul pouvoir venir à bout de Voldemort. À ses côtés, une galerie de personnages rentrés dans la légende, comme Hermione, Ron et tant d’autres.
L’avantage d’une adaptation en série est que les scénaristes pourront prendre le temps de développer des trames secondaires et de creuser les différents protagonistes. Autant d’éléments qu’ils devaient parfois éluder pour tenir sur la durée restreinte des longs-métrages.
Des cinéastes de talent aux manettes
C’est Francesca Gardiner qui a brillé sur la série His Dark Materials qui se charge de cette adaptation. L’écrivaine controversée J.K. Rowling tient néanmoins à garder un œil sur son bébé et elle travaillera sur ce projet.
Notons aussi que Mark Mylod assurera la réalisation de plusieurs épisodes. Ce dernier est tout sauf un nouveau venu et il a déjà été à l’œuvre sur des séries HBO, telles que Game of Thrones et The Last of Us.
Le casting n’est pas encore connu, mais on sait déjà que le trio originel constitué de Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint ne rempilera pas et c’est tout à fait logique.
On l’aura compris, il reste de nombreuses inconnues sur ce projet, mais il coche déjà certaines cases qui nous incitent à y croire. De votre côté, et au vu des informations dont nous disposons, êtes-vous optimistes pour la série ? Dites-le-nous dans les commentaires.
[ ]