Larry Page a tenu des propos inattendus lors d’une remise de diplômes par le passé.
0 𝕏
© Unsplash / Alex Dudar 𝕏
À 51 ans, Larry Page est une figure qui compte au sein de la Silicon Valley. L’entrepreneur est surtout célèbre pour avoir cofondé Google en 1998 avec Sergey Brin. On connaît la suite, le moteur de recherche et son fameux algorithme ont fait franchir un palier à Internet, et transformé cette entreprise en géant mondial de la Tech. Même s’il est relativement discret, les prises de paroles de ce dirigeant sont scrutées à la loupe et souvent considérées comme inspirantes.
S’abonner à Presse-citron
C’est ainsi le cas de son discours lors d’une remise de diplômes en 2009 à l’université du Michigan. Ce dernier a incité les étudiants à trouver des solutions technologiques visant à rendre le monde plus paresseux. Cette déclaration mérite une explication.
En clair, Larry Page indique qu’il avait de nombreuses idées lorsqu’il était à l’université de Stanford. Un conseiller lui a alors suggéré : “Pourquoi ne travaillerais-tu pas sur le web pendant un certain temps ?” De fait, cette innovation était alors en plein essor pour une raison simple : “La technologie, et en particulier l’internet, peut vraiment vous aider à être paresseux”.
L’entrepreneur précise :
Et celui dont la fortune pèse plus de 100 milliards de dollars de conclure :
Pour rappel, il est souvent demandé aux grands dirigeants de distiller des conseils de management. En la matière, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon a tenu des propos assez radicaux : “J’ai demandé à tout le monde ici de se réveiller terrifié tous les matins, les draps trempés de sueur”. Il ne s’agit pas de transpirer par peur de la concurrence “mais de nos clients, car c’est avec eux que nous entretenons des relations. Ce sont eux qui nous rémunèrent”.
Il ajoute : “Je crois que nos clients nous sont fidèles jusqu’au moment où quelqu’un d’autre leur offre un meilleur service”. Vous pouvez retrouver les propos de ce grand patron dans notre précédent article ici.
M162.9 avis
[ ]
L'interpellation s'est déroulée à la gare routière de Sabines. Midi Libre - JEAN MICHEL MART…
Des bancs impressionnants au bord de l’Hérault. MIDI LIBRE - MICHEL DESNOS A fish that…
Le Stade Briochin fête sa victoire historique face à Nice (2-1) dans le temps additionnel…
He won his first and only MMA fight by KO. Multiple world champion Edouard Bernadou…
This Thursday, February 6, Jacques Dutronc was interviewed by telephone on the set of Télématin.…
The show Télématin celebrates its 40th anniversary this Thursday, February 6 on France 2. The…