Il procédait au remplacement des volets lorsqu’il a chuté. Envato Elements – Illustration – elxeneize
Ce mercredi 5 février 2025, un artisan est mort des suites d’un accident survenu lors de travaux dans un pavillon à Saint-Cloud.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Ce mercredi, un artisan a succombé à ses blessures après un accident survenu lors de travaux dans un pavillon à Saint-Cloud, rapporte Le Parisien.
Peu après 9 heures, un menuisier de 57 ans, responsable d’une entreprise, procédait au remplacement des volets d’une maison située rue Laval, une rue résidentielle parallèle au quai de Seine.
“La victime s’était hissée à une hauteur d’environ 5 m pour arracher un des volets à changer quand il a perdu l’équilibre”, résume une source policière. Une chute qui lui a causé un traumatisme crânien, et malgré les efforts des médecins du Samu pour le réanimer, l’homme est décédé sur place.
Un autre accident quelques heures plus tôt
Quelques heures plus tard, un autre accident du travail s’est produit sur un chantier de la rue de la Porte d’en Bas, à Bagneux. Peu après 15 h 30, “les deux ouvriers ont été en partie ensevelis par la terre qu’ils étaient justement en train de creuser en profondeur”.
Heureusement, seuls leurs membres inférieurs ont été ensevelis, mais “suffisamment en tout cas pour que les deux hommes se retrouvent littéralement piégés”. Selon nos confrères, les ouvriers, âgés de 47 et 45 ans, ont été transportés à l’hôpital privé d’Antony.