Le brouteur qui a arnaqué Anne de plusieurs centaines de milliers d’euros en prétextant être Brad Pitt se ferait passer pour un autre acteur très connu.
L’affaire connaît un engouement médiatique sans précédent. Arnaquée par un homme se faisant passer pour Brad Pitt, Anne, décoratrice d’intérieur de 53 ans, a versé plus de 800 000 euros à un inconnu. Après son témoignage dans “Sept à Huit”, un hackeur a réussi à retrouver la trace de celui qui était derrière l’escroquerie.
Le brouteur retrouvé
Il s’agit d’un homme originaire du Nigeria. Marwan Ouarab, fondateur du site Find My Scammer, est un hackeur qui aide Anne à “faire tomber son brouteur”. Il a réussi à remonter jusqu’à cette personne avec notamment les informations bancaires et le suivi de l’argent versé par la victime. Marwan a même retrouvé les coordonnées GPS de la maison du mis en cause.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Pour le cas d’Anne, on a retrouvé ses brouteurs au Nigeria. Aujourd’hui, il est toujours en activité, sauf qu’il se fait désormais passer pour Keanu Reeves”, explique-t-il à 20 Minutes.
Le hackeur rappelle qu’un signalement aux autorités nigérianes a été fait, mais il émet quelques doutes quant aux actions de ces dernières. “On ne sait pas si elles vont agir”, déplore-t-il.
“J’ai juste voulu aider une personne”
Prétextant avoir besoin d’argent pour payer une opération pour un cancer du rein, le faux Brad Pitt a réussi à soutirer d’importantes sommes à cette femme, qui est aujourd’hui ruinée et a fait trois tentatives de suicide.
Dans une interview accordée à la chaîne Legend, Anne donne des explications et fait part de sa colère à l’encontre de l’émission de TF1. “Dans ce reportage, la seule chose que l’on va retenir c’est : Anne est tombée amoureuse d’un faux Brad Pitt. Or, au départ, je n’ai jamais trompé mon mari de ma vie parce que je suis en fait une femme bienveillante, je ne suis pas folle ni niaise, comme certains le prétendent, le disent et l’écrivent sur les réseaux sociaux.”
“J’ai juste voulu aider une personne. Je me suis fait avoir je le reconnais, et c’est pour ça que j’ai témoigné parce que je ne suis pas la seule dans ce cas. Peut-être pas pour cette somme-là, mais en tout cas j’ai été arnaqué. Maintenant vous savez qui je suis et je l’assume”, avance-t-elle.
“Je suis une femme qui est sensée. Si vous aviez été à ma place, vous seriez dans le piège. Si quelqu’un vient et vous parle gentiment, vous dit des mots que vous n’avez jamais entendu de votre propre mari, eh bien oui, oui, on tombe dedans. C’est comme ça que c’est arrivé”, a justifié Anne.