Le soldat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, gardait la famille royale à ce moment-là. MAXPPP – Leyla Vidal
Samedi 11 janvier 2025, un soldat qui montait la garde devant le palais royal de Stockholm a glissé et s’est empalé par sa propre baïonnette.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les faits se sont produits devant le palais royal de Stockholm en Suède.
Alors qu’il patrouillait devant le palais, un garde royal a glissé sur une plaque de glace. Il s’est empalé sur sa propre baïonnette, qui a pénétré dans sa tête derrière l’oreille, rapportent le Expressen et Vanity Fair.
Le soldat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, gardait la famille royale à ce moment-là. Ses blessures étaient si “catastrophiques” lors de son arrivée à l’hôpital Karolinska, que les médecins ont cru que l’homme ne survivrait pas.
Le roi Carl Gustaf a réagi sur le “terrible accident” : “Je n’ai pas eu de nouvelles aujourd’hui sur son état de santé, mais les médecins ont été fantastiques. J’espère qu’il ne souffrira d’aucune séquelle”, a-t-il déclaré auprès du Expressen.
Lui et la reine ont envoyé des fleurs au garde blessé ce lundi.
La situation de ce dernier s’est d’ailleurs miraculeusement améliorée suite à une intervention chirurgicale d’urgence. Il serait aujourd’hui dans un état stable, selon la presse suédoise.
Suite à ce grave accident, les soldats de la Haute Garde ont cessé d’utiliser des baïonnettes, explique P4 Stockholm. Pour autant il ne s’agit pas d’un changement permanent.
Francis Auriol, éleveur ovin à Fanjeaux, dans l’Aude. Les installations agrivoltaïques lui ont permis de…
Philippe Malagola lors des voeux du port le 16 janvier 2025. H.A. Lors de la cérémonie…
Pierre Chandieu et le MWP sont venus à bout de Sétois accrocheurs. Midi Libre -…
Les joueurs peuvent célébrer après cette victoire. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le coach de…
Pierre Chandieu et le MWP sont venus à bout de Sétois accrocheurs. Midi Libre -…
The players can celebrate after this victory. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO The Montpellier coach…