Un entraîneur de football accusé de viols et d’agressions sexuelles. MAXPPP – Thierry LARRET –
Un entraîneur du club de football de Saint-Maurice-l’Exil (ALSM), situé en Isère, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols et agressions sexuelles sur des mineurs.
Ce lundi 13 janvier, un entraîneur du club de football de Saint-Maurice-l’Exil a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a été interpellé à son domicile, à la suite du signalement d’une maman. L’entraîneur avait eu une “attitude inappropriée” à l’égard de son enfant.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Viols et agressions sexuelles sur des mineurs
D’après les informations du Dauphiné Libéré, l’entraîneur est soupçonné d’avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles sur des mineurs de 15 ans.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club indique avoir rapidement exclu l’entraîneur du club. Sept plaintes ont été déposées à la gendarmerie contre l’entraîneur.
Les faits se sont déroulés “entre 2017 et 2024”, évoque Olivier Rabot, le procureur de la République de Vienne. L’homme, âgé de 32 ans, travaillait comme éducateur depuis une dizaine d’années dans le club.
Des “soirées organisées à son domicile”
Selon le parquet de Vienne, plusieurs viols et agressions sexuelles ont été commis dans le cadre de “soirées organisées à son domicile lors desquelles il lui arrivait d’inviter des jeunes adolescents du club”.
L’entraîneur a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés, indique le procureur de la République de Vienne. Le président du club, estime que “ça va être compliqué de s’en remettre”. Le club de football va mettre en place une cellule psychologique.