Les occupants d’un appartement ont décidé d’allumer un barbecue au charbon de bois au beau milieu de leur logement (photo d’illustration). leungchopan – ENVATO ELEMENTS
Un immeuble d’Angoulême, en Charente, a été évacué ce samedi 4 janvier 2025. Tout est parti de l’allumage d’un barbecue au charbon de bois au beau milieu d’un appartement.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’idée est pour le moins saugrenue. Les occupants d’un appartement situé 2, rue de Gergovie, à Angoulême, en Charente, ont décidé d’allumer un barbecue au charbon de bois au beau milieu de leur logement, relate Charente Libre.
Immeuble évacué
Les pompiers arrivent sur place vers 23 heures, ce samedi 4 janvier 2025, au départ pour un enfant de 5 ans en détresse respiratoire.
Sur place, ils se rendent compte qu’il s’agit d’une intoxication au monoxyde de carbone et que plusieurs personnes sont touchées. L’immeuble de quatre étages est alors évacué.
Urgence absolue
Un enfant de 5 ans, une femme de 26 ans et un homme de 27 ans ont été transportés en urgence absolue au centre hospitalier d’Angoulême. Deux autres personnes, un adulte et un enfant, ont également été transportées en urgence relative, d’après Charente Libre.
Tous ont regagné l’appartement dimanche 5 janvier 2025. Non loin de l’immeuble concerné par l’évacuation, une mère de famille, interrogée par nos confrères, s’étonne “qu’on puisse faire un barbecue à l’intérieur avec des enfants, c’est n’importe quoi”.