Une famille sauvée d’un incendie grâce à son chien. (ILLUSTRATION)
Le feu s’est déclaré dans un cabanon qui jouxte une maison dans la commune de Saint-Hilliers (Seine-et-Marne) dans la nuit de vendredi à samedi. Le chien de la famille a sauvé tous les membres en aboyant.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un chien sauveur. Les six membres d’une famille, à savoir trois adultes et trois enfants, ont eu la vie sauve la nuit dernière dans une toute petite commune de Seine-et-Marne, nommée Saint-Hilliers. Ils ont été réveillés par leur chien qui a commencé à aboyer en raison d’un feu qui s’est déclaré dans un petit cabanon collé à la maison, rapporte Le Parisien.
“À cinq minutes près, il attaquait la toiture”
Les sapeurs-pompiers sont alertés en pleine nuit, aux alentours de 3 h 30, d’un début d’incendie dans ce petit village qui ne compte que quelques centaines d’habitants. Alors que la famille dort paisiblement, les fumées et les flammes du cabanon réveillent le chien qui commence alors à aboyer. Ce sont tous les membres de la famille qui réveillent à leur tour.
Ce n’est que deux heures plus tard que les soldats du feu viennent à bout de l’incendie. Par chance, la famille a pu sortir et être prise en charge par les secours. Adultes et enfants, ils ont tous été placés sous oxygène, car des fumées ont été inhalées, relate le quotidien.
“On peut les remercier aussi car ils ont réussi à éteindre le feu avant qu’il ne touche la toiture. À cinq minutes près, il attaquait la toiture”, avance la maire du village, qui tient à souligner le travail des pompiers.
L’incendie serait d’origine accidentelle, note Le Parisien, le cabanon abritait du matériel électrique. Pour l’heure, la famille relogée le temps du nettoyage peut remercier son animal qui lui a sauvé la vie.