Khelifi et Kadzere ont beaucoup tenté, sans succès. Giacomo Italiano.
Montpellier ne partira pas en vacances avec l’esprit libéré comme l’espérait son entraîneur, Yannick Chandioux. Les footballeuses du MHSC ont été battues d’un petit but sur penalty samedi soir à Grammont, 11e journée de D1 Arkema, par Fleury qui lui passe devant, d’un point, au général.
La capitaine montpelliéraine, Marion Torrent ne gardera pas un souvenir mémorable de son 350e match sous le maillot du MHSC. La faute à Fleury qui est venu s’imposer à Grammont samedi soir, un but sur penalty signé Kamczyk alors que Petiteau avait heurté Traoré en position de tir dans la surface de réparation montpelliéraine (76e).
Louis voit rouge
Les Héraultaises n’auront pas l’opportunité de se refaire dans le dernier quart d’heure, réduites à dix suite à l’expulsion de Kethna Louis. Déjà avertie au retour des vestiaires, la défenseure du MHSC contestait une décision de l’arbitre (80e) qui lui en adressait un deuxième avant de l’expulser. Montpellier pourra s’en plaindre, mais surtout regretter son manque de réalisme en l’absence hier de sa meilleure marqueuse (6 buts) Onumonu, alors qu’il avait su mettre du rythme et de l’intensité dans le jeu. Fleury profitait du cadeau pour prendre la main sur le match alors que Batcheba Louis ratait la balle du KO, claquée en corner par Petiteau (87e).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le penalty de Fleury
Le MHSC avait l’occasion de recoller à Dijon, battu au Paris FC, et au premier carré de D1 Arkema, c’est raté. Il perd au contraire sa 5e place, dépassé par les Franciliennes. Frustrant et rageant alors qu’il avait maîtrisé en grande partie la rencontre, bien en place, pressant dans la récupération pour se projeter vers l’avant. Khelifi (9e) et Kadzere (16e) avaient lancé les hostilités, hors cadre. Et Ouchène obligé Picaud à accompagner le ballon au-dessus de sa transversale (28e), plus encore à l’ouvrage pour détourner du bout des gants la frappe de Ngueleu (65e).
Marion Torrent, 350e match sous le maillot du MHSC
Capitaine du Montpellier Hérault, Marion Torrent, élue joueuse du mois de novembre du MHSC, a fêté son 350e match sous le maillot montpelliérain ce samedi soir face à Fleury, célébrée comme il se doit par le public de Grammont. Joueuse d’un seul club ! Une fidélité pas récompensée malgré son habituelle débauche d’énergie.
Fiche technique
MHSC – Fleury, 0-1
Montpellier, terrain Ouattara.
Arbitres : Mlles Daupeux, Dubreil, Giuran.
Mi-temps : 0-0.
But pour Fleury 91 : Kamczyk (76e sur pen).
Avertissements à Montpellier : Levasseur (56e), Louis (59e, 80e), Petiteau (72e).
Expulsion : Louis (80e).
Avertissements à Fleury : Konan (28e), Kassi (30e).
MONTPELLIER HSC : Petiteau – Deslandes, Boureille, Rastocle – K. Louis, Levasseur, Torrent (cap., Rouquet, 90e), Khelifi (Coquet, 86e), Ouchène (Gstalter, 86e) – Kadzere (Mbakem-Niaro, 90e), Ngueleu (Rambaud, 90e).
Entr. : Yannick Chandioux.
FLEURY 91 : Picaud (cap.) – Melfometou, Tounkara, Bizet – Robert (Mazo, 90e), Jaurena, Kassi (Fontaine, 77e), Martins – B. Louis, Konan (Traoré, 39e puis Kopinska, 77e), Kamczyk.
Entr. : Frédéric Biancalani.
Je m’abonne pour lire la suite