Jean-Michel Moulun niait les faits depuis quatre ans. Capture écran Youtube
Ému par l’attitude et les questions de Me Anthony Canies, l’un de ses avocats, Jean-Michel Moulun a fini par reconnaître ce mardi 10 décembre au deuxième jour de son procès devant la cour d’assises de l’Hérault être l’auteur de ce crime abominable.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Elle était sûre d’elle, arrogante, donc voilà. J’ai pris un couteau à pain dans la cuisine, j’ai avancé sur elle.” Trois ans après son arrestation à Agde pour l’assassinat d’Evelyne, 77 ans, une retraitée retrouvée décapitée dans sa villa, le 13 octobre 2021, Jean-Michel Moulun, cet ancien boxeur de 54 ans est finalement passé aux aveux ce mardi 10 décembre devant la cour d’assises de l’Hérault.
Après avoir déjà admis dans la matinée que le scénario invraisemblable d’un acte commis par quatre hommes qui l’auraient obligé à se rendre sur place n’était qu’une invention, il a fait un pas supplémentaire après un questionnement tout en douceur et en compassion de Me Anthony Caniez, l’un de ses deux avocats.
Accumulation d’échecs et accusations de vol
Ce dernier a insisté sur l’accumulation d’échecs accumulés dans la vie de l’accusé, qui auraient provoqué le passage à l’acte. Avec, également, cette accusation de vol portée par Evelyne contre la femme de Jean-Michel, pour justifier son licenciement, un an plus tôt.
“Elle s’est mise en colère et je lui ai dit, “C’est pas Coralie qui a volé l’argent.” Elle a insisté, si, si, c’est une voleuse. J’ai pété un câble.”
“J’ai tout mélangé, j’ai mis la faute sur elle” a-t-il ajouté, en larmes, d’une voix faible, à peine audible. “J’ai mal au ventre d’avoir fait ça”.
Accusé d’assassinat, Jean-Michel Moulun encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mercredi 11 décembre.
Je m’abonne pour lire la suite