L’homme attendant les forces de l’ordre en buvant des bières. Illustration Envato
Il était jugé ce mercredi 8 janvier pour des faits remontant au 17 décembre. L’homme avait provoqué un accident pour une conduite en état d’ivresse. Il nie avoir été ivre lorsqu’il conduisait expliquant avoir bu en attendant les secours.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il était présenté ce mercredi 8 janvier au tribunal correctionnel de Quimper, dans le Finistère, pour avoir causé un accident alors qu’il était en état d’ivresse. L’accident s’était déroulé le 17 décembre 2023 dans la commune de Kerlaz, en Bretagne selon les informations du Parisien. Les gendarmes sont arrivés sur les lieux de l’accident, dont les dégâts étaient seulement matériels, vers 5 h du matin.
“J’ai bu 14 bières, un pack quasiment entier”
Une fois sur place, les gendarmes constatent que l’homme de 32 ans se trouvait dans l’habitacle de son véhicule, en train de boire une bière. Les pompiers, arrivés un peu avant, expliquent que déjà lors de leur intervention, il était déjà en train de boire. “Bah oui, j’attendais les secours. Il s’est écoulé pas mal de temps entre l’accident et leur intervention. Du coup, J’ai bu 14 bières, un pack quasiment entier”, explique le conducteur.
Une fois arrêté par les forces de l’ordre et soumis à un dépistage salivaire positif, l’homme refuse également de monter dans la voiture pour une raison : il ne peut pas fumer dans le véhicule. Calmé par son amie, il finit par rentrer dans le véhicule en faisant un doigt d’honneur aux gendarmes.
Une arrivée à la gendarmerie toujours mouvementée
Une fois arrivé, l’homme va également uriner dans la cour de la gendarmerie. Il ne parviendra pas à souffler dans l’éthylomètre afin de définir précisément son alcoolémie. Lors de l’audience, il a de nouveau confirmé avoir bu les 14 bières après l’accident. Finalement, son taux d’alcool dans le sang n’ayant pas été confirmé à l’éthylomètre et affirmant avoir bu après l’accident, il n’a été condamné qu’à suivre un stage de sensibilisation et a l’indemnisation des victimes et des gendarmes.