Javier Zulueta a coupé deux oreilles pour l’ouverture de Valdemorillo. Midi Libre – Stéphan Guin
El Mene a démontré une belle personnalité. Midi Libre – Stéphan Guin
El Mene a démontré une belle personnalité. Midi Libre – Stéphan Guin
Javier Zulueta a coupé deux oreilles pour l’ouverture de Valdemorillo. Midi Libre – Stéphan Guin
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Chicharro a peiné à justifier son statut à Valdemorillo. Midi Libre – Stéphan Guin
Le grand espoir sévillan a ouvert la grande porte pour l’ouverture de la temporada en Espagne.
La Feria de la San Blas a gagné ses lettres de noblesse depuis des décennies par sa capacité à offrir des opportunités, en début de saison, à des toreros qui n’ont pas une place de choix dans les ferias faute de bénéficier du statut privilégié de figura.
Depuis 2024, Valdemorillo a opéré un virage à 180 degrés en programmant des figuras. Quelques dents ont grincé chez les puristes mais le pari est une réussite car les deux corridas du week-end vont remplir les 5 000 places de la Candelaria et les arènes couvertes ont affiché une belle entrée pour la novillada inaugurale.
Une faena inspirée et accomplie de Zulueta
Pour ce début de la temporada 2025 en Espagne, l’élevage andalou de Guadaira a connu une nouvelle réussite avec un lot bien présenté et quatre novillos qui ont étalé de nombreuses qualités dans leur combat.
Alejandro Chicharro est un jeune novillero qui a connu de beaux succès l’an dernier à ses débuts qui ont culminé par une grande porte à Madrid. Hier, l’ancien protégé de Carlos Cancela a montré ses limites face à ses deux adversaires et l’enthousiasme initial a perdu de son charme. Mécanique et peu inspiré, il a peu profité des qualités de son premier adversaire et il a été rapidement dépassé par la caste et l’exigence de son second qui aurait dû permettre une faena d’un autre relief.
El Mene s’est imposé comme la révélation de la fin de saison 2024. S’il manque encore d’expérience, il a démontré une véritable personnalité dans plusieurs séquences à Valdemorillo avec un toreo vertical et profilé où il se passe les novillos au fil de ses fémorales.
Mais le triomphateur incontestable de cette novillada inaugurale a été Javier Zulueta, le torero que Séville imagine déjà comme le successeur de Morante de la Puebla. En 2024, le Sévillan a montré une vraie dimension artistique mais, aussi, beaucoup d’irrégularités comme à Béziers où il a laissé sortir un toro vivant après trois avis.
Ce vendredi, Javier Zulueta a démontré tout son talent à Valdemorillo pour décrocher une première oreille de son premier novillo après plusieurs séries accomplies artistiquement. Mais le Sévillan a surtout rayonné face à son dernier Guadaira au terme d’une faena inspirée où sa finesse et son sens du temple ont impacté. L’épée l’a privé d’un double trophée mais il a obtenu un triomphe incontestable.
La fiche de la novillada
Arènes de Valdemorillo.
¾ entrée
Toros de Guadaira
Alejandro Chicharro : silence et silence après deux avis.
El Mene : salut après pétition et vuelta après avis.
Javier Zulueta : oreille et oreille.