Sandrine Catalan-Massé sort son troisième roman ce jeudi 9 janvier.
Journaliste et autrice, Sandrine Catalan-Massé publie son troisième roman ce jeudi 9 janvier
“Il n’y a pas de couple lisse sans histoire”. Dans son troisième roman “Puisque quelqu’un m’attend”, qui sort ce jeudi 9 janvier en librairie, Sandrine Catalan-Massé plonge le lecteur dans les méandres de la vie d’Andréa. Tout démarre au fond de l’eau où la protagoniste manque de perdre la vie dans un accident. C’est finalement la mémoire qui lui fait défaut au point que son amnésie la conduit tout droit dans un hôpital psychiatrique. Le lecteur refait surface avec elle entre flash back et moments de désespoir. L’autrice interroge les choix de vie de sa protagoniste à travers une narration qui fait la part belle au suspense. Mais chut… on n’en dira pas plus pour ne pas priver le lecteur du plaisir de la découverte.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Journaliste 17 ans à Paris
Journaliste et romancière, Sandrine Catalan-Massé a la double satisfaction de voir son livre sortir ce jeudi et son deuxième opus “Rien n’est écrit” réédité en format poche chez Eyrolles à la même date. Native de Toulouse, l’autrice a passé 17 ans à Paris après ses études de journalisme. Elle a travaillé pour différents magazines féminins mettant sa plume au service des sujets psycho, parentalité et bien-être. Ses personnages, toujours féminins, vibrent au gré d’émotions que l’autrice dépeint à travers des impressions et sensations, au fil des pages. “C’est comme un millefeuille.” L’Occitanie sert toujours de décor à ses histoires.
“Toujours un peu de l’auteur”
“Je n’écris jamais de fiction pure, il y a toujours un peu de l’auteur, mais ce n’est pas un roman autobiographique”, explique-t-elle. L’autrice et son personnage partagent plusieurs points communs. Comme celui d’être tombée amoureuse d’un homme dans le sud de la France et d’avoir vécu un “amour TGV” pendant quelques années. Sandrine Catalan-Massé s’est installée à Montpellier en 2006. “Je suis très heureuse de vivre sous le soleil et de venir voir mon éditeur à Paris… sous la pluie”, lance-t-elle en riant. C’est ainsi qu’elle a trouvé son équilibre.
Dédicace chez Gibert
Elle sera de retour ce samedi 11 janvier pour une séance de dédicace chez Gibert. “C’est formidable de rencontrer les lecteurs. J’ai l’impression que j’écris pour eux. Ils ont toujours une histoire personnelle à partager avec moi. On a tous un roman à raconter, une histoire singulière…” Il y a fort à parier que ce troisième roman rencontre également son public.
Sandrine Catalan-Massé sera en dédicace chez Gibert samedi 11 janvier à 15 h, 15 février chez Sauramps triangle à 15 h.