Categories: Auto

“Je vais sauver TikTok” : le nouvel argument du réseau social pour rester aux États-Unis après le 19 janvier

Spread the love

La loi votée par le Congrès américain prévoit un bannissement de TikTok à partir du 19 janvier, sauf si son propriétaire ByteDance s’en sépare. Mais celui-ci vient de déposer une demande d’injonction en urgence, en citant une vidéo de Donald Trump parmi ses arguments.

0 𝕏

© Solen Feyissa / Unsplash 𝕏

Au mois d’avril, l’administration Biden a fait voter une loi qui bannira TikTok des États-Unis, sauf si son propriétaire, la société chinoise ByteDance, décide de vendre le réseau social. Et, étant donné qu’aucun projet de vente n’a été annoncé, et que les actions en justice menée par la plateforme n’ont pas abouti, TikTok pourrait donc être banni aux États-Unis à partir du 19 janvier.

Mais alors qu’une nouvelle administration prépare son arrivée à la Maison-Blanche, le réseau social vient de déposer une demande d’injonction en urgence afin d’empêcher l’application du bannissement de TikTok, le 19 janvier. Le principal argument du réseau social est que l’application de la loi ne devrait se faire qu’après le traitement de son appel par la Cour Suprême des États-Unis. Mais outre cela, le réseau social argumente aussi que l’application de ce bannissement devrait attendre l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

“Je vais sauver TikTok”

[…] la Cour suprême devrait avoir l’occasion, en tant que seule juridiction d’appel pour cette action, de décider si elle doit examiner cette affaire exceptionnellement importante. Une injonction est d’autant plus appropriée qu’elle donnera à l’administration entrante le temps de déterminer sa position, ce qui pourrait annuler à la fois les préjudices imminents et la nécessité d’un examen par la Cour suprême”, lit-on dans la demande déposée par TikTok.

Plus loin, celui-ci cite le président Donald Trump qui, durant sa campagne, a posté une vidéo dans laquelle il déclare : “Je vais sauver TikTok.” Outre cela, dans son communiqué de presse, TikTok évoque également des arguments économiques. En effet, d’après celui-ci, les PME qui utilisent TikTok pourraient perdre 1 milliard de dollars de revenus. Et les créateurs pourraient perdre près de 300 millions de dollars, en un mois, à cause du bannissement de TikTok.

@realdonaldtrump

No Tax on Tips!

♬ original sound – President Donald J Trump

“Rien qu’en 2023, la publicité, le marketing et la portée organique de TikTok ont contribué à hauteur de 24,2 milliards de dollars, et les activités de TikTok ont contribué à hauteur de 8,5 milliards de dollars au PIB des États-Unis”, indique également le réseau social.

  • En avril, l’administration Biden a fait voter une loi qui menace TikTok de bannissement aux États-Unis, sauf si son propriétaire ByteDance s’en sépare
  • Ce bannissement devrait être appliqué à partir du 19 janvier
  • Mais TikTok vient de déposer une demande d’injonction en urgence
  • Et l’un de ses arguments est une vidéo de Donald Trump dans laquelle il déclare qu’il va sauver TikTok
  • Selon TikTok, la nouvelle administration qui arrive à la Maison-Blanche devrait avoir le temps de déterminer sa position officielle concernant le réseau social

M22.4 avis

[ ]

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

Mother of a deaf child, this Sète resident introduces sign language to her 90,000 subscribers in a video

En plus de la maman Tracy, toute la famille du petit Ridann a appris à…

5 minutes ago

Budget, security, works in the historic centre of Agde… an update from Mayor Sébastien Frey

An underground car park will be built on the site of a former basalt quarry.…

5 minutes ago

Maman d’un enfant sourd, cette Sétoise fait découvrir en vidéo la langue des signes à ses 90 000 abonnés

En plus de la maman Tracy, toute la famille du petit Ridann a appris à…

5 minutes ago

Comme un tournoi du Grand Chelem en Europe : le premier Grand Smash de tennis de table européen se tiendra en Suède en 2025

Félix et Alexis Lebrun pourront rester en Europe pour disputer un Grand Smash. Midi Libre…

5 minutes ago

Give your time and create your own piece of jewelry for Christmas, with the Sourire au Vent workshop in Maureilhan

During the 3-hour workshop, Olivia Soissons guides and assists participants in making their silver jewelry.…

5 minutes ago

Mother of a deaf child, this Sète resident introduces sign language to her 90,000 subscribers in a video

En plus de la maman Tracy, toute la famille du petit Ridann a appris à…

5 minutes ago