Hommage aux engagés du commando Vigan-Braquet, le 14 septembre sur la place Mallet. Constance Colle
JO, faits divers, manifestation des agriculteurs… ce que l’on retiendra de l’an passé dans le Gard rhodanien.
Hommage au commando Vigan-Braquet
Le 14 septembre, 80 ans après le départ des 280 engagés du commando Vigan-Braquet de la place Mallet, à Bagnols-sur-Cèze, un grand hommage leur est rendu en ces mêmes lieux. Lors de cette commémoration, gendarmes, policiers, pompiers, Croix rouge, légionnaires, jeunes et élus ont reconstitué le carré originel de départ des engagés.
Les légionnaires du 1er Reg aux Jeux Olympiques
Le 1er Reg a utilisé ses embarcations fluviales de génie pour intervenir rapidement sur la Seine. 1er Reg – ADJ CHINIARD-CCH SOULAIMANA Said
Dans le cadre de la sécurisation des JO, les légionnaires du 1er Reg de Laudun ont participé au bataillon Ivry, commandé par leur chef de corps, Rémy Chabaud. Les militaires sont chargés de sécuriser le périmètre de stationnement des bateaux de la parade de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet sur la Seine. Ce jour-là, près de 10 000 athlètes embarquent sur les bateaux, dans une zone sécurisée.
Cross du BMA au parc Rimbaud
La 60e édition du cross du BMA s’est déroulée au parc Rimbaud le 1er décembre. Cécile Bodarwé
Dimanche 1er décembre, au parc Rimbaud de Bagnols-sur-Cèze, plus de 500 coureurs participent à la 60e édition du cross organisé par le Bagnols Marcoule Athlétisme. Un succès pour le cross le plus ancien de France en activité.
Des faits divers
Inondations meurtrières
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le 10 mars 2024, les pompiers ont retrouvé le corps de deux femmes piégées dans leur voiture à Goudargues après les inondations. Mikaël Anisset
Le 10 mars, deux femmes, piégées dans leur voiture, meurent noyées dans l’Aiguillon à Goudargues lors d’un terrible épisode cévenol qui aura fait en tout six morts dans le Gard.
L’imam Mahjoubi expulsé
L’imam Mahjoubi avant son expulsion dans la mosquée bagnolaise où il prêchait. C.B.
Le 22 février, l’imam radical tunisien Mahjoub Mahjoubi est arrêté et expulsé vers la Tunisie après des prêches polémiques dans la mosquée At-tawba de Bagnols où il exerçait.
Les agriculteurs en colère
Fin janvier, début février 2024, les agriculteurs investissent le rond-point de l’Europe à Bagnols. C.B.
Début 2024, la mobilisation des agriculteurs touche aussi Bagnols et Pont-Saint-Esprit. Au rond-point de l’Europe, pneus brûlés, contrôles des cargaisons des camions, cuve de vin vidée… des actions coups de poing pour exprimer leur colère.
Mr. Bricolage ravagé par les flammes
Le magasin Mr. Bricolage de Saint-Laurent-des-Arbres a été ravagé par les flammes le 4 juin 2024. C.B.
Le 4 juin, le magasin Mr. Bricolage à Saint-Laurent-des-Arbres, d’une surface de 1 200 m2, est totalement ravagé par les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer.
Inauguration à Bagnols et nouveau maire à Pont-Saint-Esprit
Inauguration de La Pyramide
Élus et préfet du Gard ont coupé le cordon pour l’inauguration de la Pyramide à Bagnols. C.B.
La nouvelle salle de spectacle La Pyramide de Bagnols est inaugurée le 17 décembre en présence notamment de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, aux côtés du maire Jean-Yves Chapelet.
Un nouveau maire à Pont-Saint-Esprit
Valère Segal (à droite), ici à côté du conseiller municipal de la majorité Gérard Guillen, est élu maire de Pont-Saint-Esprit le 9 juillet. C.C.
Après la démission du nouveau maire de Pont-Saint-Esprit, Gérôme Bouvier, lors d’une élection partielle, Valère Segal (photo) est élu maire mardi 9 juillet.
Je m’abonne pour lire la suite