L’actrice espagnole Karla Sofia Gascon du film "Emilia Pérez" a présenté ses excuses après des anciens tweets polémiques.
Alors que le film “Emilia Perez” vient d’être nommé à 13 reprises aux Oscars, d’anciens tweets racistes et islamophobes de son actrice principale ont refait surface sur les réseaux sociaux. Karla Sofía Gascón a présenté ses excuses dans les colonnes du journal américain Variety.
L’actrice espagnole est entrée dans l’histoire en devenant la première artiste transgenre à être nommée dans la catégorie de meilleure actrice aux Oscars. Son rôle de narcotrafiquante en pleine transition de genre dans Emilia Pérez l’a propulsée sur le devant de la scène médiatique.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Plusieurs médias américains ont relayé certains de ses anciens messages controversés. Parmi eux, un tweet de 2017 où elle écrivait : “L’islam est devenu un foyer d’infection pour l’humanité”. En 2020, elle qualifiait George Floyd, tué par un policier, d’“escroc toxicomane”.
Un an plus tard, après la cérémonie des Oscars qui avait récompensé “Parasite” ainsi que plusieurs artistes noirs, elle s’interrogeait : “Est-ce que je regarde un festival afro-coréen ?”.
“En tant que membre d’une communauté marginalisée, je ne connais ces souffrances que trop bien et je suis profondément désolée pour tous ceux que j’ai blessés”, a exprimé Karla Sofía Gascón face à la polémique. Elle a également supprimé son compte X.
Cette affaire vient s’ajouter aux critiques qui entourent Emilia Pérez, malgré ses 13 nominations aux Oscars. Le film de Jacques Audiard est particulièrement contesté au Mexique, où il est accusé de multiplier les clichés et de minimiser la gravité de la narco-violence, un fléau ayant causé des centaines de milliers de victimes dans le pays. Une pétition a même été lancée pour dénoncer la manière dont le film “trivialise le problème des disparus au Mexique”.
Selena Gomez, qui incarne l’un des rôles principaux, n’échappe pas non plus aux critiques : certains lui reprochent son espagnol approximatif.
En France, Emilia Pérez divise également, notamment au sein de la communauté transgenre, qui juge sa représentation du parcours de transition “caricaturale”.
Alors que la cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars prochain, l’Académie se retrouve dans une situation délicate face aux polémiques qui entourent le film.
L'essentiel de l'information en région chaque soir sur Midilibre.fr Midi Libre Every evening at 8:30…
Bernard Astier a remis un chèque de 700 euros. Traditionally, the proceeds from the last…
Alex Lozowski fait son retour avec le XV de la rose. JEAN MICHEL MART -…
Le FC Vauvert est la belle surprise de ce début de saison. Midi Libre -…
Sunday, February 2, 2025, &Éacute;lodie Gossuin éwas Dominique Lagrou-Sempère's guest on the show Entre vous…
Marine did a photoshoot for her cover. But the Star Academy winner changed a detail…