Spread the love

La fermentation provoque une épaisse fumée au sein de l’usine Angibaud à Béziers

Le sinistre, la fermentation de mou de raisin est totalement contenu au cœur de l’entreprise. J.-P A. – Midi Libre

Une épaisse fumée s’est dégagée en début de soirée sur le site de l’entreprise Angibaud qui produit des fertilisants notamment avec des résidus de la vigne. Il n’y a pas d’incendie sur le site de production, mais juste une épaisse fumée conséquence de la fermentation de produits naturels.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Les pompiers de la caserne de Béziers, sont intervenus, route de Bédarieux, au cœur de la société Angibaud, un fabricant français de fertilisants organiques et de spécialités pour la nutrition des cultures qui a plusieurs sites de productions en France dont un à Béziers. L’intervention des soldats du feu a pour cause un dégagement de fumée dans un bâtiment industriel d’environ 3000m² et qui est composé de plusieurs alcôves. La fumée qui se dégage d’un des bâtiments est la conséquence de la fermentation de pépins de raisins.

Aucun risque pour la population

“Il n’y a aucun risque de propagation, a insisté, sur place, le directeur du site. Il n’y a aucun danger ni pour les employés qui travaillent ni pour la population alentour. D’ici deux heures tout sera réglé et il n’y aura plus de fumée.” Après une reconnaissance approfondie, les pompiers ont découvert qu’il : “s’agit d’un tas de pépins de raisins d’environ 100 m3 dans une alcôve en combustion lente qui génère un dégagement de fumée. Le bâtiment concerné est en structure métallique. Il ne présente aucun risque de péril imminent.”

Les pompiers vont rester sur place

Deux lances à eau ont été mobilisées par les pompiers. Elles doivent stopper la fermentation et éviter toute propagation qui n’est pas à l’ordre du jour. Du personnel a été rappelé pour vider l’alcôve qui présente un problème. Ils déplacent les produits qui ne sont pas touchés par le sinistre. Il n’y a, sur place et selon les pompiers, aucun risque que la fermentation ne gagne d’autres alcôves. Ils vont rester un moment sur place en surveillance.

Pour la viticulture

Angibaud conçoit et développe des programmes de nutrition complets garantissant une production performante et durable incluant des amendements et fertilisants organiques, des compléments nutritionnels foliaires et solubles, et des biostimulants. Pour cela elle récolte sur le Biterrois les résidus des vendanges après la fermentation du vin pour produire localement des engrais.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116