Spread the love

D’après une nouvelle rumeur, Samsung équiperait ses prochains smartphones haut de gamme d’une version améliorée de la puce Snapdragon 8 Elite.

0 𝕏

La meilleure rumeur sur le Galaxy S25 vient juste de tomber

© N.Z.Photography / Shutterstock.com 𝕏

Samsung prépare le lancement de ses prochains smartphones haut de gamme. Et si, pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie de la série Galaxy S25, des rumeurs suggèrent que Samsung devrait dévoiler ces nouveaux modèles dès ce mois de janvier. En attendant, les fans de la marque coréenne se demandent quel processeur équipera le Galaxy S25, le S25 Plus et le S25 Ultra.

Les prochains flagships de Samsung pourraient profiter d’une importante amélioration des performances s’ils utilisent le Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Outre le fait que cette puce est gravée en 3 nm, elle profite aussi de la technologie Oryon de Qualcomm, qui booste les performances. “Il est doté du processeur mobile le plus rapide au monde, avec des vitesses de pointe de 4,32 GHz. De plus, il améliore de 45 % les performances du processeur, de 40 % celles du GPU Adreno, d’un NPU jusqu’à 45 % plus rapide et d’une économie d’énergie globale allant jusqu’à 27 %”, lit-on sur le site de Qualcomm.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Et la bonne nouvelle, c’est que certaines sources suggèrent que la version “internationale” du Galaxy S25 utiliserait bien la puce Snapdragon 8 Elite. Mais ce n’est pas tout : ’il est même possible que Samsung ait collaboré avec Qualcomm pour développer une version améliorée du Snapdragon 8 Elite pour ses smartphones haut de gamme.

Une puce “overclockée” ?

Dans un article publié cette semaine, le site Android Central évoque des benchmarks qui auraient fuité et qui suggèreraient que Samsung pourrait utiliser une version “overclockée” du Snapdragon 8 Elite afin d’obtenir des performances supérieures à celles du modèle de base. En substance, le processeur utilisé par Samsung pourrait avoir une vitesse d’horloge supérieure aux 4,32 GHz annoncés par Qualcomm.

Comme d’habitude, la prudence reste de mise, puisqu’il ne s’agit pas d’une information officielle. Cependant, il est à noter que ce ne serait pas la première fois que Samsung collabore avec Qualcomm pour proposer un processeur amélioré sur ses smartphones. Le Galaxy S23, lancé en 2023, utilise, par exemple, une version améliorée de la puce Snapdragon 8 gen 2 de Qualcomm.

  • Samsung s’apprête à lancer la série Galaxy S25 et les fans se demandent quel processeur sera utilisé par cette série
  • En effet, les prochains flagships de Samsung gagneraient énormément en performances s’ils utilisent le Snapdragon 8 Elite
  • De nouvelles rumeurs suggèrent que le Galaxy S25 utiliserait bien cette puce Qualcomm
  • Et ce n’est pas tout, puisqu’il est même possible que Samsung ait collaboré avec ce fournisseur pour développer une version encore plus rapide

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116