Le HDMI Forum officialise le HDMI 2.2 au CES de Las Vegas. Cette nouvelle version dispose d’une bande passante plus élevée, qui permettra de profiter de meilleures résolutions et de meilleurs taux de rafraîchissement. Le HDMI 2.2 doit désormais être adopté par l’industrie et le forum prévoit de publier la nouvelle spécification dès ce premier semestre 2025.
0 𝕏
© TheRegisti / Unsplash 𝕏
Depuis sa création en 2002, la technologie HDMI n’a cessé d’évoluer. Et comme prévu, le HDMI Forum, qui gère la norme, a profité du CES de Las Vegas pour officialiser la nouvelle version : le HDMI 2.2. Et la nouveauté majeure sera l’augmentation de la bande passante. En effet, alors qu’on avait 48 Gbps sur le HDMI 2.1, le HDMI 2.2 propose 96 Gbps.
Grâce à cette amélioration, les futurs câbles HDMI 2.2 pourront transporter plus d’informations et permettre des résolutions plus élevées ou bien des taux de rafraîchissement plus élevés, sachant que grâce aux 48 Gbps du HDMI 2.1b, il est déjà possible d’obtenir des images 4K à 120 fps, ou 8K à 60 fps. D’après un article de The Verge, les câbles certifiés “Ultra96” pourraient prendre en charge une résolution 4K à 480 fps ou 8K à 240 fps.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© HDMI Forum
“Cette nouvelle spécification s’inscrit dans le cadre de l’évolution rapide des nouvelles technologies et des nouveaux produits qui arrivent sur les marchés aujourd’hui et à l’avenir”, explique Chandlee Harrell, président du HDMI Forum.
Le forum pense à des technologies comme la réalité mixte ainsi qu’aux applications commerciales, comme les affichages numériques ou l’imagerie médicale. Outre cela, le HDMI 2.2 inclut également une technologie appelée Latency Indication Protocol (LIP) qui va améliorer la synchronisation entre l’audio et la vidéo.
La prochaine étape sera l’adoption de cette nouvelle version du HDMI par l’industrie, qui devrait se faire progressivement. En effet, il faudra avoir un câble, mais aussi des appareils qui prennent en charge cette nouvelle version du HDMI, sans parler du contenu.
La spécification sera disponible pour les entreprises qui voudront adopter celle-ci, dès ce premier semestre 2025.
[ ]
© Will Francis/Unsplash Using its Gemini AI, Google has developed quite a few features based…
© Christian Wiediger/Unsplash Your next PC may not use an Intel processor or even a…
Laeticia Hallyday had planned great festivities for the end of 2024. But according to exclusive…
Between Géraldine Maillet and Cyril Hanouna, the tone sometimes rises very high. Touched by certain…
Eureka bouscule le marché des robots aspirateurs haut de gamme avec son J15 Pro Ultra.…
Le générateur de podcasts de Google s’invite dans l’onglet Discover, dans le cadre d’une expérimentation…